Supersuckers - Mush

+ Belly Button


jeudi 14 septembre 2017

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 19h30
Concert : 19H30

Style(s) : Rock

Tarif(s) : 14 € (Prévente - Hors frais de location)
18 € (Sur place)

Organisateur(s) : RockSchool Barbey / Le Grand Productions / Gwardeath



Les concerts seront précedés de DJ Set dans le club à partir de 19h30 avec Happy Hour au Bar !
 

SUPERSUCKERS

Autoproclamé « meilleur groupe de rock'n'roll au monde », les Supersuckers est un groupe de rock'n'roll qui joue des chansons qui parlent de rock'n'roll et dont le titre inclut souvent le mot « rock'n'roll ». Etablissement fondé en 1988 à Austin, Texas.

 

MUSH

Gare à vos tympans ! Dans le registre des combos qui ont fait l’histoire du Rock à Bordeaux, Mush est  certainement celle qui manie le mieux la dynamite. Formé au mitan des années 90, on y retrouve les deux guitaristes des Wet Furs flanqués du bassiste et du batteur des légendaires Camera Silens, le meilleur groupe punk français de tous les temps.

Un line up de ravageurs, toujours prêts à faire péter les vitres, fumer les amplis et balancer le vitriol sans jamais oublier d’habiller le tout de mélodies aussi abrasives qu’imparables… Mush, c’est aussi un univers pervers, peuplé d’anciennes  stars du X, de gorilles en rut et de sérial killers bien dégueus. des textes provocateurs qui te prennent par derrière et  des riffs qui dégomment du bisounours… Quelque part entre Hüsker Du et Motörhead, cet ovni du PAF avait disparu des radars jusqu’à leur reformation, l’année dernière à l’occasion des 20 ans de leur album Ex Colibris et la mauvaise nouvelle c’est qu’ils n’ont rien perdu de leur capacité à déclencher des avalanches et à foutre un joyeux bordel sonore partout où ils passent…..  Captain

 

BELLY BUTTON

Au milieu des années 90, un duo iconoclaste déboule sur la scène rock bordelaise à une époque où celle-ci cherche à s’écarter des poncifs grunge ou power pop. Avec une belle énergie, et surtout en prenant sa liberté vis à vis des standards musicaux et aussi des textes, Belly Button rafle la mise. En l’absence d’un troisième élément guitaristique, la basse de Fred explore les univers mélodiques qu’il affectionne, en donnant toute sa tessiture à l’instrument. De son côté, Franck ouvre les vannes du côté rythmique. Cet ensemble asymétrique, noisy et vocalisé déclenchera évidemment la valse des étiquettes’: de trashcore free, ils accéderont au titre plus novateur de jazz-core, réservé à tout ce qui ne s’écrit pas en huit ou douze mesures à quatre temps. Après avoir représenté l’Aquitaine au Printemps de Bourges, une première démo fut diffusée par Bad Karma. Suivirent des splits 45 tours, un mini album CD, « Both » (1996), un split album avec leurs amis de Dèche Dans Face, « Cool jazz with punk attitude » (1997) et un album cd « Debeso » (1998), tous les trois sur le label Vicious Circle…