Mademoiselle K

+ Golden Gasoline


vendredi 01 décembre 2017

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H00

Style(s) : Rock

Tarif(s) : 20 € (Prévente - Hors frais de location)
23 € (Sur place)

Organisateur(s) : RockSchool Barbey



Mademoiselle K

Depuis Ça me Vexe, Mademoiselle K incarne le rock au féminin.. Révélation de la seconde moitié des années 2000, elle a vite imposé sur la scène française un talent à la hauteur de son charme androgyne.

Après plus de 300 concerts, une nomination aux Victoires de la Musique 2009 et la fondation de sa propre maison de production en 2015, sa réputation n'est plus à faire. Sur scène, Mademoiselle K est débordante d'énergie, ce qui ne l'empêche pas de partager de l'émotion avec son public, avec qui elle est très proche.

On l’avait quitté à Barbey un soir de mars en 2015, après la sortie Hungry Dirty Baby, son album précédent tout en anglais qui suait la colère. Son nouvel album Sous les Brûlures l’Incandescence Intacte sort le 1er septembre et signe le retour aux textes en français.

Il y a toujours la rage bien sûr, c’est son ADN, mais on la sent plus apaisée. Et positive.

Un album Pour aller mieux. Un disque hétéroclite, riche et curieux. Le plus moderne de Mademoiselle K. Un disque qui colle à son époque. Sans règle. Évident.

 

GOLDEN GASOLINE

Ekaterina (chant), Arthur (guitare, chœurs) habitent Cenon, David (batterie), Nancy. 3 jeunes musiciens passionnés qui bétonnent leur bagage musical. Leurs compositions carburent à l’énergie brute. Leurs influences : The Black Keys, Queens Of The Stone Age, Royal Blood, Led Zeppelin...

La guitare d’Arthur est le grain sale, l’or noir qui sature l’air de riffs incandescents, hypnotiques. David enfonce ses rythmes compacts, carrés. Ekaterina, au chant, souffle le chaud puis le froid. Par ses inflexions blues et soul, sa voix d’alto convie à la transe, transmue ce tumulte en or.