Cats on Trees + Papooz
Festival BIG BANG
vendredi 08 juin
Concert : 20H
Style(s) : Rock / Pop / Folk
Tarif(s) : 15€ (Prévente)
Organisateur(s) : Rock School barbey
catsontreees-barbey

Dans le cadre du Festival BIG BANG, la Rock School Barbey présente CATS ON TREES en concert

Lieu : « Rotonde bords des Jalles » - Chemin de Cantelaude - 33160 Saint Médard en Jalles
www.festival-bigbang.com
Evenement facebook sur ce lien

Gratuit pour les moins de 10 ans !

CATS ON TREES

Un piano, une batterie et une voix envoûtante. De la virtuosité et de l'énergie.
Cats on Trees a trouvé l'osmose idéale, le mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l'âme. Portée par la rythmique inventive de Yohan, alliant chaleur, douceur et force de conviction, la voix de Nina couvre une étendue de paysages allant d'Agnes Obel à Feist.
Ils font partie de ces artistes prodiges de la scène française. Un disque de platine et des nominations aux Victoires de la musique plus tard, Cats On Trees est désormais un nom qui résonne dans beaucoup de têtes de mélomanes. Ils ont rempli toutes les salles lors de leur dernière tournée et ils repartent sur la route pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Les félins reviennent avec un nouvel album aux sonorités pop et mélodiques d'une efficacité redoutable. Avec une tournée débutant en avril prochain, le groupe adopte une nouvelle formation scénique étoffée et renouvelée. Forts de cette énergie nouvelle, Cats on Trees nous promet des concerts féroces et inoubliables.

 

PAPOOZ

C’est au printemps 2015 que l'on a entendu Papooz pour la première fois. La mélodie est douce, le rythme déhanché, l’esprit pop avec un petit je ne sais quoi d'exotique. Le titre c’était « Ann Wants To Dance », et il a fait notre printemps, idéalement placé entre giboulées et éclaircies.
Difficile en revanche d’imaginer l’origine du groupe. La voix androgyne, dans les aigus, n’est pas foncièrement identifiable, homme ou femme ? Et de quel pays ? C’est pop à l’anglaise, mais avec la non chalance lascive d'un morceau de Bossa Nova. Finalement, pas besoin de faire le tour du monde, ce sont nos voisins. Duo parisien aux voix accordées, Ulysse et Armand, la vingtaine entamée, ont tous les deux baignés dans la musique anglo-saxonne des 70's, bercés par les disques des Beach Boys et du Velvet Underground qu'écoutaient leurs parents.
On ne s’étonne pas alors qu'ils se soient découverts, adolescents, une passion commune pour la musique, maquettant leurs premiers morceaux acoustiques sur un ordinateur oublié. Pourquoi Papooz ? Cela sonnait bien, avec une touche exotique qui les ravissait, à l’image d’un berceau indien.
Un an après une dizaine de titres s’est ajoutée au bijou « Ann Wants To Dance » pour former l’album « Green Juice » sorti en juin.
Mixé par Ash Workman (Metronomy, François & The Atlas Mountain, Christine & The Queens), “Green Juice” a reçu un très bel accueil et le groupe est en pleine tournée.