Actualités

Qui remportera la finale ?

Rendez-vous samedi 10 février à la Rock School Barbey pour la finale du tremplin Musique des 2 Rives

Venez découvrir les 8 finalistes issus des concerts de sélection ayant eu lieu de part et d’autres des 2 rives de la Métropole, samedi 10 février dès 20h (ouverture des portes) à la RockSchool Barbey ! 

Pour rappel, les finalistes seront départagés par un jury de professionnels de la musique, ainsi que par le vote du public. Ce dernier vote est essentiel dans la sélection des groupes alors si vous soutenez un band en particulier, venez nombreux pour l’encourager !

 

 

Au programme de la soirée retrouvez :

 

WORLDWIDE GOVERNMENT : FACEBOOK

Worldwide Government s'est formé en 2016 et sert du rock psychédélique teinté de grung du radiohead mélangé a du Black Sabbath saupoudré de Beatles, de Doors et de Nirvana. Après avoir intégré le collectif des Fennecs, le groupe a sorti son premier ep « the invisibles » et prévoit maintenant une tournée et un album pour 2018.

 

GOLDEN GASOLINE : FACEBOOK

En novembre 2015, la formation franco-russe aux influences rock stoner se crée de manière spontanée. Leur première album "No Friends In Paradise" est sortie en juin 2016 et le groupe est actuellement sur scène pour défendre ce 8 titres auto-produit tout en continuant de composer en studio. En 2017, Golden Gasoline réalise près de 40 dates entre l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et une grande partie de la France tout en continuant de composer pour le deuxième album. Le groupe ponctue sa fin de tournée en faisant la première partie de Mademoiselle K à la Rock School Barbey (Bordeaux - 33).

 

CHOUKRI : FACEBOOK

Choukri est un rappeur de 19 ans originaire de Bordeaux. Après un voyage à l’étranger (Japon) où, pendant 3 ans, il apprend l'anglais, c'est en revenant en France en 2009 qu'il découvre le Rap, y prend goût et, avec une préférence pour le Rap U.S, décide de s'y mettre fin 2013. Trouvant son inspiration dans des univers musicaux variés (Rap, Rock, Jazz..), il privilégie un rap conscient et original, ne se limite pas à un seul genre de Rap (Old-school, Trap, New school …) et se démarque car il est l'un des rares rappeurs français à avoir dépassé la barrière de la langue pour créer sa musique en anglais ici en France Après avoir sorti ses premiers clips en 2014, il se lance dans la création de son premier projet 5 titres intitulé « TFIH » en début 2015. C'est avec le morceau « Sequel » qu'il introduit son projet au public bordelais et en décembre 2015, le projet est dévoilé. Suivant la sortie de « TFIH », la première moitié de l'année 2016 a été largement dédiée à la scène avec une moyenne de 3 concerts par mois de décembre à Mai. En Septembre 2017, après un an de travail et de recherche de nouvelles musicalités, il sort son deuxième EP « Gaijin » sur toutes les plateformes de streaming légales.

 

LITTLE JIMI : FACEBOOK

Little Jimi est un trio de Rock Garage Psychédélique bordelais qui existe depuis 1 an maintenant, et qui a à son actif une quinzaine de concerts sur la région bordelaise, en dordogne et en charente. Nous allons sortir notre premier EP le 23 novembre, et une collaboration est en cours avec un dessinateur afin de mettre en avant par un livre imagé, l'histoire de Jimi que l'on raconte dans nos chansons. Nous avons également été contactés pour faire au mois de février une tournée en Bretagne.

 

MAMA KILLA : FACEBOOK

Mama Killa , te regarde, te câline, et te sautent au visage. Stéphane Del Castillo à la guitare et au chant et Boris Larzul à la batterie et aux samples déversent une énergie rock aux allures british sur ceux qui aiment hocher la tête. Le duo fait déjà bouger les bars de bordelais avec des compositions allant du blues psyché au grunge délabré.

Ce n'est pas pour autant que les deux membres du groupe rentrent dans les clichés de la perdition du rock'n roll suicidaire, bien au contraire. Un EP 5 tittres sort au compte gouttes et l'album sera très certainement pour 2017 !

 

PERSEPOLIS : FACEBOOK 

Persepolis, duo virtuose et explosif, fusionne subtilement mouvances punk et harmonies pop. Porté par la voix chargée d’émotion du batteur, Persepolis déverse sous ses riffs puissants une rage mélodieuse. Milo et Robin emportent le public dans une poésie mélancolique mise en ondes par les rugissements de guitare et les rythmes violents de batterie. La symbiose des deux jeunes musiciens apparait dans un univers intense et singulier, où les mots expriment leur vie et les instruments leur envie. Formé dès leur plus jeune âge, Persepolis, lauréat du XL Tour 2015, s’est forgé un parcours déjà riche en assurant notamment la première partie de Hyphen Hyphen, The Hyènes et Babylon Circus, ou en jouant pour le Quiksilver Pro France 2017 après avoir été sélectionné comme B.O officielle de la World Surf League.

 

VINGT-DEUX : FACEBOOK

VINGT-DEUX, c’est onze fois deux, ou encore le nombre maximal de parts que l’on peut obtenir en coupant une pizza six fois.

C’est aussi un passionné de sons électroniques et autres bidouillages, qui propose une musique entraînante et rêveuse, tantôt downtempo, deep ou house.Toujours accompagné de sa muse et acolyte Jolene (un poney shetland rose et roumain), il inaugurera son 1er EP « Mécanique» autoproduit qui dévoile ses influences autant musicales que cinématographiques à base de samples rythmant ses créations :

Jacques Brel, Labi Siffre, Orfeu Negro, Le Grand Détournement, C’est arrivé près de chez vous.

 

BANCAL : FACEBOOK

Des amis qui font de la musique ensemble. Ça paraît si banal.

C’est pourtant tellement BANCAL. BANCAL joue/titube/vilarque/vacille/branle/danse    du spleen a l’idéal, de la french pop au rock psyché.

 

 

 

// LES PRIX //

- une résidence de deux jours à la Rock School Barbey et l'enregistrement d'un quatre-titres

- le Prix de la Ville de Bordeaux, d'une valeur de 1 000€

- le prix SACEM de la composition et de l'interprétation, doté de 1 000€

- un enregistrement audio et une interview dans Le Live Aquitaine de France Bleu Gironde

 Lors de la finale, l'un des huit finalistes recevra le prix Coup de Cœur du Rocher De Palmer, qui permettra à son lauréat de se produire lors d'un concert organisé par le Rocher de Palmer.