Actualités

URBAN NIGHT le 3 Février prochain à la RockSchool Barbey !

Depuis 2004, l’association Urban Vibration School fait sonner les Urban Night comme des soirées ouvertes à tous, gratuites et fédératrices de rencontres humaines.

-> Programmation

Depuis 2004, l’association Urban Vibration School fait sonner les Urban Night comme des soirées ouvertes à tous, gratuites et fédératrices de rencontres humaines. Cette année, on prêtera une oreille attentive aux textes sensibles de A2Z, tout jeune rappeur local qui côtoie les studios de la RockSchool depuis le début d’année. Leizy proposera un voyage poétique aux sonorités rap et r’nb. Lord Afro, parolier urbain, nous racontera à travers sa musique ses expériences de vie, le tout accompagné par Dj Ditlef.

En fin de soirée, place à un Open Mic : les plus téméraires présents dans le public auront l’occasion de s’essayer à la scène et de s’installer aux côtés des artistes programmés.


-> Petit Point sur UVS

Créée en 2007, l’association Urban Vibations School a pour ambition de favoriser le développement individuel au travers de la pratique artistique et des échanges humains et culturels. Elle encourage tant les démarches individuelles que collectives, tout en multipliant les rencontres, échanges entre artistes, non artistes, associations, institutions et autre afin de constituer un réseau pluridisciplinaire.


-> Le concept Urban Night

L’évènement Urban Night organisé en partenariat avec la RockSchool Barbey invite les artistes du dispositif Musique et Quartier / Médiation, artistes locaux, amateurs, beatmakers, compositeurs, interprètes, dj à se réunir autour du club de la RockSchool Barbey. Par sa gratuité et sa programmation hétérogène, l’Urban Night entend favoriser la mixité sociale et la création de passerelles entre différents univers, genres, cultures qui composent le patrimoine artistique. En mobilisant des professionnels comme des bénévoles, ce projet construit autour de la diversité prône la transmission par la pratique.

Appel aux artistes, non-artistes, musiciens, rappeurs, amateurs, chanteurs, beatboxers, beatmakers, jeunes et moins jeunes :

Pour participer à l’Open Mic, merci de préciser votre nom, votre prénom, votre nom de groupe s’il y a et les titres que vous souhaitez présenter avec leur durée à l’adresse quaibalde@gmail.com.   

 

3 Février Gratuit
Rock School Barbey / 20h30 – 00h