Actualités

inouis2019-rockschoolbarbey

INOUÏS : Derniers jours pour s'inscrire !

Plus que quelques jours pour s'inscrire aux INOUÏS ! Vous avez jusqu'au 12 novembre, c'est la dernière ligne droite !

Chaque année, le réseau printemps offre l'opportunité aux jeunes artistes de passer de l’ombre à la lumière grâce aux Inouïs du Printemps de Bourges.

S’il existe de nombreux tremplins partout en France, celui-ci est bien le premier dispositif national de repérage de jeunes talents. Plus de 350 professionnels ont permis de mettre en avant des talents tels que Christine And The Queens, Petit Biscuit, Odezenne, Lysistrata, Eddy de Pretto...

À chaque édition, le réseau printemps et la Rock School Barbey unissent leurs forces pour dénicher les nouveaux talents de la Région Aquitaine. Après une sélection sur écoute, le jury retient 4 à 8 groupes qui se produiront sur la mythique scène de la Rock School Barbey. À la fin, un des finalistes est sélectionné pour représenter la région au Printemps De Bourges Crédit Mutuel.

La dernière sélection aquitaine a donné la chance au groupe Tample de se produire sur ce prestigieux festival. Ils ont pu bénéficier comme une trentaine de groupes d’un accompagnement complet (formations, résidences, programmation festivals...).