Actualités

lucas-stage

La playlist de notre stagiaire Lucas !

Nous avons découvert que notre stagiaire Lucas avait 2 passions : la musique et les viennoiseries. À defaut de se lancer dans un topitop des meilleures boulangeries de Bordeaux, nous lui avons proposé de nous parler de musique et des prochains concerts à ne pas rater.

 

Yo ! Moi c'est Lucas, nouveau stagiaire infâmement exploité (mais ça va, j'ai connu pire) du service communication de la Rock School Barbey ! J'y fais mon stage dans le cadre de ma licence 3 « Information et Communication » à l'université Bordeaux Montaigne à Pessac.
Je ne suis pas ici par hasard, j'ai une certaine affinité avec la musique et j'ai même un groupe si jamais vous êtes intéressés (Awake From Rust And Dust sur Facebook) !

 

LES CONSEILS DE LUCAS

 

QUATRE CONCERTS ORGANISÉS PAR LA ROCK SCHOOL BARBEY

DÄLEK et DALLA$ (soirée HIP-HOP BOOMBOX)
Mercredi 30 Janvier

Dälek je ne connaissais pas, j'ai écouté dès mon arrivée et j'ai tout de suite accroché. J'aime beaucoup cette ambiance sombre et ces inspirations noise très planantes. Et j'ai vu Dalla$ en concert à Bordeaux il y a de ça un an et demi. C'est un groupe de rap Bordelais et je continue encore aujourd'hui d'écouter leurs sons !

Infos sur le concert sur ce lien
Evenement facebook sur ce lien
 

 

 

PREOCCUPATIONS + LONELY WALK (soirée BARBEY INDIE CLUB)
Mardi 05 Février

Quoi de mieux qu'une soirée post-punk pour s'évader ? Je suis du genre à écouter de la musique qui tabasse bien, sur laquelle on peut faire du moshpit sans se soucier des conséquences mais un peu de musique progressive, sombre et qui me fait voyager ne me fera jamais de mal.

Infos sur le concert sur ce lien
Evenement facebook sur ce lien

 

 

 

BERYWAM (soirée HIP-HOP BOOMBOX)
Jeudi 14 Mars

Vus en concert il y a un an et demi sous un autre line-up, ce groupe est à voir absolument si vous cherchez de nouvelles expériences musicales. Chacun maitrise le beatbox comme peu de gens peuvent le faire et le rendu est excellent.

Infos sur le concert sur ce lien
Evenement facebook sur ce lien
 

 

 

MAXENSS + JULIEN GRANEL
Vendredi 29 mars

Impossible de ne pas (re)connaitre le talent de Maxenss, surtout depuis sa très récente annonce de partir en tournée sans ses acolytes de chez VSO. Je ne me suis jamais intéressé à lui, me disant que la hype qui tournait autour de lui n'était que superficielle et éphémère. J'ai bien été forcé de reconnaître que Maxenss mérite toute l'attention qui lui est portée.

Infos sur le concert sur ce lien
Evenement facebook sur ce lien

 

 


 

DEUX CONCERTS À BARBEY ORGANISÉS PAR DES PRODUCTEURS EXTERIEURS

 

SEPTICFLESH
Mercredi 13 Mars
Organisé par Access Live

Du gros death symphonique comme je l'aime, ça fait très longtemps que j'attend leur passage sur Bordeaux et il y a beaucoup de chance pour que vous me voyiez dans la fosse.

Infos sur le concert sur ce lien
Evenement facebook sur ce lien

 

 

 

LE BAL DES ENRAGÉS
Vedredi 03 Mai

Organisé par Access Live

10 ans que la cohésion metal/punk française bat son plein et quand l'occasion de gueuler sa haine des fachos et du gouvernement avec ses copains et de la musique bien patate se présente, impossible de rater ce concert.

Infos sur le concert sur ce lien
Evenement facebook sur ce lien

 

 


 

DES CONCERTS ORGANISÉS dans LES AUTRES SALLES DE LA SMAC D'AGGLO

(Mais la SMAC D'AGGLO c'est quoi ? toutes les réponses à ta curiosité sur ce lien)

 

SNARKY PUPPY
Mercredi 20 Novembre
Au Rocher de Palmer

Sûrement une des dates jazz/fusion que j'attend le plus depuis que je les ai raté deux ans auparavant. Le groupe consiste à une formation très variée de musiciens professionnels qui joue un genre oscillant entre le jazz, le funk et parfois, un peu de rock.

Infos sur le concert sur ce lien
Evenement facebook sur ce lien

 

KORPIKLAANI + TURISAS + TROLLFEST
Jeudi 28 Février
Au Krakatoa

Turisas où mon tout premier concert de metal. Ça doit faire depuis 12-13 ans que j'écoute ce groupe, vu il y a 5 ans à la Rock School Barbey, vu il y a bientôt deux ans au HellFest Open Air. Mon premier patch cousu à la main sur mon sac à dos de lycéen était celui de Korpiklaani et j'ai hâte de découvrir Trollfest en live.

Infos sur le concert sur ce lien
Evenement facebook sur ce lien

 

STONES OF BABYLONE + OORT + ETHILI
Vendredi 25 Janvier
À l'Antirouille - Rock Et Chanson

Stones of Babylone, c'est du gros stoner de la région qui nous fera entrer dans des dimensions étranges. J'aime beaucoup leurs sonorités grasses.

Infos sur le concert sur ce lien
Evenement facebook sur ce lien

 


 

MES MORCEAUX PREFERÉS

 

DEBUSSY – Rêverie

Ce morceau suffit à nous emporter très loin dans des réflexions nostalgique. On peut se perdre dans nos pensées et revenir à la réalité alors que le morceau vient juste de se finir. En tant que pianiste, je me devais de placer un compositeur qui m'a marqué pendant mes années d'apprentissage.
 

 

AUGUST BURNS RED - Invisible Enemy

Tout simplement ma chanson de metal préférée. August Burns Red est un groupe de metalcore à fortes tendances progressif. Je les ai vu deux fois en concert et ils font partis de mes meilleures expériences de concert.

 

 

MON GROUPE

On m'a proposé de faire un peu de promo pour mon groupe, alors le voici ! On s'appelle Awake From Rust And Dust (AFRAD si vous avez la flemme de tout prononcer) et on oscille entre le metalcore, le hardcore et le rap metal (que du BON). On fait quelques petites dates dans le coin et notre EP est en cours d'enregistrement, alors n'hésitez pas à nous suivre !

Mais pourtant, on n'a pas de sons enregistrés donc je vous laisse avec cette vidéo live :

Page facebook du groupe de Lucas sur ce lien