Actualités

Julien Bischerour - barbey

Focus sur Floirac !

Depuis dix ans, la Rock School Barbey mène un projet d’accompagnement musical, en partenariat avec la ville de Floirac, à la M.270 (Maison des Savoirs partagés).
Nous y retrouvons les actions menées à la Rock School Barbey : des répétitions encadrées, des séances d’enregistrements, des initiations à la MAO, des conseils sur la conception de projets musicaux ainsi que l’organisation de concerts assurés par les bénéficiaires du dispositif.

Plus d'infos sur notre projet à Floirac sur ce lien

Aujourd’hui, nous faisons un focus sur deux projets qui se sont développés à Côté Rock (noms de nos actions menées à Floirac), West On Fire et Julien Bischerour.

 

West on Fire

West on Fire propose un style alternatif entre hip-hop, pop-rock et reggae. Il distille un flow alternant entre histoires personnelles, storytelling, humour de geek et culture surf. À contre-courant de la musique mainstream, loin des sons remixés et auto-tunés, West on Fire est un artiste polyvalent, chanteur, guitariste et beatmaker qui offre une palette mélodique variée, intense, parfois mélancolique, mais toujours groovy.
On y retrouve avec plaisir l’influence des groupes américains tels que Sublime, Dirty Heads, Blakroc ou encore Macklemore.

En attendant de sortir son premier EP "Son of the Swell" entièrement acoustique et autoproduit, il propose de faire découvrir son vaste univers par une série de clip courts "Shorcuts Sessions", à un rythme de 2 clips par mois, toujours illustrée d'une photo de son quotidien et de ses voyages.

 

Voici quelques liens pour découvrir ce projet :
Page Facebook ici
Chaîne YouTube ici
SoundCloud ici

Son dernier clip : "Back of the bus" 

 

 

Julien Bischerour

Pianiste, auteur-compositeur et interprète avec plus de 300 concerts à son actif, Julien Bischerour est un autodidacte confirmé. Il pratique le piano et le chant et donne parfois des cours particuliers. Son style, chansons en Français, prend des détours soul, parfois mélancolique, hip hop, funk et pop dynamique. Son dernier album, L’Artisan Chansonnier, se veut un peu plus malicieux comparé à son premier album Panthère Immolée, beaucoup plus personnel et sombre.

Sur scène, hors les murs ou selon la demande du public, il varie son répertoire, du festif au mélancolique.

Voici quelques liens pour découvrir ce projet :

Page Facebook ici
Chaîne YouTube ici