Actualités

Nos stagiaires de 3eme pourraient bosser aux Inrocks

On a demandé à nos deux stagiaires de 3eme, Théo et Yann, de choisir leur artiste préféré parmi ceux que la RockSchool accompagne. Verdict.

Pour Théo, c'est Datcha Mandala

"J'ai choisi ce groupe car j'aime bien le blues des années 70, j'aime bien également la manière avec laquelle le chanteur s'exprime. Sur la chanson « Have You seen the light » j'aime beaucoup le riff qui dure tout au long du morceau et qui varie d'intensité. Je pense que l'ambiance que crée ce trio basse/chant, guitare, batterie pendant le concert doit motiver le public et l'inciter à danser. Le chanteur dépense toute son énergie pendant les concerts dans l'objectif de rendre les morceaux vivants avec l'aide des autres musiciens. Ce style de musique est mélangé avec de nouvelles idées ce qui fait la particularité du groupe."  

 

 

 

En bonus, Théo nous a aussi donné deux morceaux qu'il aime particulièrement 

 

 

 




 

 

 

 

Du côté de Yann, l'oreille penche vers Keurspi 

 

 

 

"Keurspi est un rappeur qui s’engage dans son écriture autant qu’il s’engage pendant qu’il rap et l’intensité de ses paroles et son débit marquent la qualité de sa technique. Son style unique se démarque par rapport à d’autres rappeurs français dans cet univers hip-hop / rap. Accompagné du beat boxer Beasty et du chanteur DRBX, il peut offrir un trio vocal aux lives intenses auxquels j’ai pu assister lors de répétition. Derrière ces paroles et cette allure imposante, on peut alors découvrir des personnages très agréables qui engendrent une bonne ambiance dans le groupe. La rapidité avec laquelle il rap est très impressionnante .
Aussi, ses morceaux font réfléchir grâce à des paroles sincères et des textes lourds."

 

 

 

 

 

 

En bonus, Yann nous a aussi donné deux morceaux qu'il aime particulièrement