Actualités

scenes-croisées rock school barbey

Découvre ta scène locale !

Ce samedi à barbey, on te propose une soirée gratuite pour découvrir des groupes du département.

Chaque année, un tremplin local est organisé dans plusieurs communes. Après une série d’ateliers de perfectionnement encadrés par des professionnels du milieu, les finalistes de chacun de ces tremplins se produisent à la RockSchool Barbey, à la rentrée de la saison suivante, lors du Final des Scènes Croisées.

À découvrir samedi :

U.SINE Trip Hop
U.SINE c'est une voix voluptueuse accompagnée par un Trip Hop lunaire où se distille les notes d'accordéon pour un voyage analogique et galaxilloscopique.
www.facebook.com/usinemusic/


VALJEAN rap/rock
Aujourd’hui, lundi 12 mars 2018: je proclame le groupe de musique VALJEAN comme « anacase », ceci pour signifier qu'il ne rentre dans aucune catégorie ou genre musical. Pourquoi faudrait-il qu’il appartienne au genre punk, rock, pop, reggae, rap ou néo-rap? Est-ce qu’il ne pourrait pas être tout ça à la fois? Un melting-pot de tous ces mouvements musicaux réunis? Selon mon humble avis, c’est ce qu’il est. Et je joue avec la sémantique pour trouver le vocabulaire approprié. Je fais danser les mots, tout comme eux font crier les maux pour les atténuer. Leur son sec et violent canalise l’énergie pure et, dans un tourbillon fédérateur, les textes bruts prennent l’allure de pamphlets. Si le personnage de Jean Valjean représente le beau patrimoine littéraire français, il incarne aussi et paradoxalement la lutte contre la misère, l’individualisme et la coercition institutionnelle. VALJEAN, c’est un peu la réappropriation de cette conscience par quatre jeunes musiciens bordelais qui bousculent les étiquettes, remuent les pensées et par-dessus tout, font bouger les corps. Une sombre émulsion de joie, de courage et d’envie de bouger les choses me prend aux tripes lorsque la musique s’emporte, et oblige ainsi mon corps à partir dans ce qui s’apparenterait à de rustres parades nuptiales. VALJEAN fait bouger les têtes, c’est certain, et ce qu’il y a dedans n’en ressort pas indifférent...

Cosette, reportrice manager avec le sourire.
www.facebook.com/valjeangroupe

 

INTERLOPES rock
De la rencontre de ses 6 personnes s’exprime des compositions originales dans lesquelles s’ancre des textes écrit en français. Interlopes, qui signifie “ qui est d’aspect équivoque, douteux, susceptible de s’expliquer de plusieurs façon”, parle de son monde, de son temps, en tentant d’éviter les lieux communs et les raccourcis. Abordant des réflexions autour des apparences, de la violence, des excès, de la nuit ... Interlopes exprime sa musique avec une énergie intense et communicative. 
www.facebook.com/interlopesbordeaux


ZEBRA LOVA Indie pop electro
Une electropop teintée de beats catchy et de mélodies entêtantes, une musique envoutante, mélange de sonorités 80’s et actuelles…
www.facebook.com/zebralova
 

MARY BACH chanson
Jeune auteure-compositrice de 20 ans, je partage régulièrement quelque sessions acoustiques de mes chansons et quelque reprises en attendant la sortie de mes premiers singles à la rentrée prochaine qui viendront former mon premier projet “Du sens s’il vous plaît”. De la chanson française à texte sur fond électro, au reggae en passant par la folk ou la soul en anglais ce premier petit album ou gros Ep sera le reflet d’une culture musicale très éclectique qui tente de bousculer les barrières des genres.

www.facebook.com/mariebachh
 

CLIPPERTON rock/pop
Clipperton fait planer son public au rythme de mélodies pop mais à l'énergie résolument rock.  Le quatuor s'est progressivement construit une identité musicale reconnaissable entre toutes: des guitares aériennes, une batterie franche et une basse sensible. Bien que le grain de voix de Vincent (chanteur/ guitariste) rappelle parfois Brian Molko, leurs compositions sortent des sentiers battus et offrent une vraie bouffée d'air.
www.facebook.com/clippertonmusic