Actualités

ZOOM SUR - Glock 203

Glock 203

À Bordeaux, lors d’une discussion autour des musiques amplifiées, il y aura toujours un moment où votre interlocuteur vous rappellera que la scène punk française est née ici, avec des groupes comme Stalag ou Strychnine. Il est cependant plus rare de voir le débat se concentrer sur la progéniture du mouvement dans la ville, à savoir les nombreuses subcultures que le punk a pu enfanter après sa courte mais intense existence. Et pourtant, la descendance à bien eu lieu. La scène hardcore par exemple — sous-genre né d’une poignée de gamins remontés contre à peu près tout dans les années 80 — continue de brasser quelques adeptes à Bordeaux malgré la marginalité du style musical. La preuve : il y a 6 ans, une troupe de jeunes gens forment Glock 203 et viennent répéter à la Rock School Barbey avec l’envie de réveiller à gros coups de pompes la Belle Endormie.
 
Quelques années plus tard et après plusieurs changement de line-up, Gurvan (chant), Hugo (guitare), Franck (basse) et Jean-François (batterie) sortent en 2018 Hard Times, un premier EP qui cristallisera le substantifique son de Glock 203 : un hardcore moderne, lourd, groovy, épuré ; influencé tout aussi bien par les cadors du genre comme Hatebreed, Terror ou First Blood, que par des artistes contemporains comme Turnstile ou Ghostmane
 

En octobre dernier, les quatre saltimbanques sortent le clip de Once and For All, et après avoir retourné quelques salles de concert dans l’hexagone (dont la première partie de Suicidal Tendencies au Krakatoa), ils préparent cette année la sortie de leur premier album et repartiront en tournée à partir de mars. On ne saurait donc que trop vous conseiller d’aller les voir en concert, ne serait-ce que pour voir une performance live musclée, mais aussi pour soutenir un groupe qui répète dans nos locaux depuis 2014.
 
Longue vie au hardcore, longue vie à Glock 203 !
  • Toutes les infos et dates de tournée de Glock 203 ici
  • Toutes les informations sur les répétitions ici