Actualités

Comme sur des roulettes...
BUS ROCK
Fier de son nouveau look réalisé l'année dernière, le Bus de la Rock School est toujours opérationnel après 22 ans de bons et loyaux services.
Plus de 450 groupes, rappeurs, ateliers d'écoles de musiques, d'écoles primaires , de collèges , lycées et Universités ont été enregistrés.
Premières maquettes pour de jeunes musiciens que l'on retrouve aujourd'hui dans des formations telles que Hurlement de Léo, Odezenne, Equipe de Foot, Chien Noir, Romano Dandies, Splendor in the Grass entre autre...
Parrainé à son lancement en septembre 1998 par François Hadji Lazaro (Pigalle, Garçons Bouchers), ayant eu parmis ses visiteurs le chef de l'état (Jacques Chirac en 1999), qui manqua de s'assommer en sortant du bus (ceux qui connaissent comprendront), le studio mobile de la Rock School a des choses à raconter...
quelques anecdotes
- Dans la campagne langonnaise, deux grands pères assis sur un banc regardaient avec insistance le véhicule s'installer sur la place du village. Une fois le bus stationné et branché, ils s'approchent et demandent : " Vous ouvrez quand? ". Ils avaient pris le studio mobile pour un magasin d'outillage itinérant !
- Une autre, plus "musicale" celle là, dans le libournais avec un groupe de métal. Quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous vîment le chanteur engloutir des boites de Vache Qui Rit afin d'exécuter au mieux ses prises de son-voix : "pour le growl (chant saturé du death métal) y'a rien de mieux !"
Aujourd'hui même s'il atteint un grand âge, cette pièce de collection (1978) en a encore sous le capot et peut encore rendre bien des services aux plus jeunes comme aux papys rockeurs !
Rock and Roll will never die !
Contact : jeff.bus@rockschool-barbey.com