Actualités

SCÈNES PUBLIQUES, ON CROISE LES STYLES

Le 8 Mars, la RockSchool Barbey fera jouer deux groupes de son cru plus trois formations du conservatoire de Bordeaux .

Depuis plusieurs années, le Conservatoire de Bordeaux propose à ses élèves de se produire devant un public afin de vivre l’expérience de la scène lors des Scènes Publiques du Conservatoire.  C’est l’occasion pour ces élèves en formation musicale d’appréhender les joies du concert mais également de rencontrer différents opérateurs culturels bordelais car les Scènes Publiques sont itinérantes et changent régulièrement de lieu.

Le mercredi 8 mars 2017, ce sont 3 groupes du Conservatoire de Bordeaux qui viendront jouer en Live à la RockSchool Barbey dans le cadre des Scènes Publiques.

Dans l’esprit de créer une rencontre entre les artistes ainsi qu’un une circulation des publics et d’apporter une diversité musicale, 2 groupes accompagnés par le dispositif RockSchool Pro partageront cette scène avec les élèves du Conservatoire.

Ce sont donc 5 formations qui joueront, afin de nous proposer une soirée riche en éclectisme. 
Toute l'actu de la soirée sur l'événement Facebook.

Tample 

Ce quatuor bordelais vous embarque pour un voyage aussi original qu’accrocheur, formé d’un couple de basse/batteries et de clavier planant. On survole à leurs côtés les sonorités de Radiohead ou d’Isaac Délusion. Mais au bout du voyage, c’est bien sur le tarmac pop de Tample que l’on atterri.
En 2015, après avoir sorti leur nouvel EP « my river », ils ont écumé quelques planches, avec des prestations très remarquées dans les festivals Musicalarue, Ocean Climax, Jalles house rock et les Odyssées entre autres.
Finaliste du tremplin « la relève » dans l’émission « partons en live » sur France INTER, TAMPLE présentera son nouvel EP « Chimera » lors de cette soirée. 

Thomas Skrobek  

Thomas Skrobek est un chanteur vagabond qui aime à mêler les langues et les sens. Singer/songwriter et vidéaste autodidacte, il produit un contenu riche et indépendant. Tantôt anglophones et nostalgiques, tantôt teintés d’humour et de rêveries, ses textes dictent les chansons d’une pop-folk montagneuse.
C’est à Berlin, en 2013, que Thomas commence à jouer en solo et à écrire en Français. En rentrant au Havre, il sort « A cloche-pied », un premier EP remarquablement produit pour un 1er essai. Désormais basé à Bordeaux, il continu en trio ou accompagné d’une chorale. 


Marine GAREIN-RASETA Quintet
Ayant des influences communes, ces 5 musiciens décident d'interpréter à leurs manières des chansons de différents styles, du rock progressif ou encore du Jazz/Fusion, en passant par l'Electro/Soul/RnB.

Looser
Un atelier du département MAA du conservatoire aux influences électriques et éclectiques. De Beth Hart à The main squeeze, un guitariste aux solos fougueux, une grosse basse à 6 cordes, une batterie qui frappe au fond des fûts et un chant-flûte pentatonesque dévoilent à vous afin de vous perdre dans leur vaste univers. Avec David Robert, Finn Sally, Florian Lajuzan et Melody Gruszka.

Take Five
Trois esthétiques sont à l'honneur : Groove, Soul et Rock Prog...