Actualités

La selecta de Nico, en stage à Barbey

Salut ! Moi c'est Nicolas, je suis stagiaire à la RockSchool Barbey au service communication. J'aime l'ambiance des festivals l'été et la chaleur des concerts l'hiver J'écoute tout ce qui sonne bien dans mes oreilles mais j'adore le rap français depuis tout jeune et le rock psychédélique. Je lis beaucoup également, dès que je peux, de la fantasy aux récits historiques, de la psychologie à la bande dessinée humoristique, tout ce qui me passe sous la main, je le dévore !

 

LES CONSEILS CONCERTS DE NICO


Un concert organisé par la RockSchool Barbey à ne pas rater :
Against Me! + The Bronx + Piscine le 2 Juin, infos ici


 


Une voix exceptionnelle qui reste inchangée (même avec le changement de sexe du chanteur), des textes durs mais tellements entrainants. Against Me est une perle rare dans le punk rock américain qu'il me presse de découvrir en live ! Avec The Bronx et The Piscine grosse soirée à pogo en perspective !

 

Un concert organisé à la RockSchool Barbey par une structure extérieure à ne pas rater :
Panda Dub pour la Here I Come du samedi 08 Avril, infos ici



 

Il parcourt la France depuis maintenant des années, faisant résonner ses basses dans tous les festivals l'été et toutes les salles chaleureuses l'hiver. Panda Dub montre que le dub français est plein de ressources. Un artiste à voir, revoir et re-revoir.

Et en bonus tout est gratuit chez lui -> son soundcloud ici


Un concert au Rocher De Palmer à ne pas rater :
VALD - le dimanche 02 Avril, infos ici


 

Génie ou trool ? Personnellement je m'en fiche, on a en face de nous un artiste ne se posant aucune limite dans son rap que ce soit au niveau de ses références, ses flows, ses instrumentales, qui fait ce dont il a envie tout en s'éclatant, et cela se voit sur scène ! Les avis sont tranchés, on aime ou on n'aime pas, en tout cas moi j'adore !
Avec en première partie son fidèle acolyte Biffty qui risque de faire exploser la salle avant même que VALD n'arrive.

 

 

Un concert au Krakatoa à ne pas rater :
Matmatah, le vendredi 24 Mars, infos ici



9 ans que le groupe mythique Breton s'est séparé, mais les revoilà pour une nouvelle tournée, cela va permettre aux plus jeunes comme moi de les découvrir sur scène et aux plus "vieux" de les retrouver. Je suis dans la catégorie de personnes qui ne connaît le groupe que pour ses chansons phares (Bretons), j'ai donc hâte de voir ce qu'ils ont d'autres à proposer !
 



Un concert au Void à ne pas rater :
Tragik, le 3 Mars, infos ici
C'est passé mais on en parle quand même ! La prog complète du Void " target="_blank">sur ce lien



Membre du groupe Le Gouffre, Tragik rap ses tripes avec passion et sincérité. Flow rapide et intense, paroles qui frappent. On peut ressentir l'amour de la musique et du Hip-Hop de l'artiste à travers sa plume et les messages qu'il transmet.
 


Un concert à l'Iboat à ne pas rater :
Enter Shikari, le vendredi 5 mai, infos ici


 

Groupe de rock anglais, Enter Shikari propose une discographie aux influences musicales variées, je pense que cette diversité est excellente lors de leurs lives ! Le chanteur alterne les couplets avec sa voix rocailleuse ou mélodieuse, les deux maitrisés à la perfection communiquant à son public une énergie hors du commun !

 

 

Un concert à Rock & Chanson à ne pas rater :
Bowie reloaded, vendredi 7 Avril, infos ici


Hommage au légendaire David Bowie, le trio Bowie Reloaded nous fait revivre les meilleurs morceaux de l'artiste dans un concert intimiste, énergique et sincère !


 

LES CONSEILS MUSIQUE DE NICO


Token - No Sucka Mcs Contest
 

Jeune rappeur américain de 17 ans reconnu comme le nouvel Eminem mais ne voulant pas être pris pour une pale copie de celui-ci, Token c'est avant tout une technicité dans son flow incroyable que l'on peut voir dans "No Sucka Mcs Contest", mais également une maturité pour son jeune âge comme le montre "Exception". Artiste à suivre de très près !

 

Live Woodstock - Ten Year After - I'm Going Home
 

Un groupe mythique sur une scène mythique dans une époque mythique je n'ai rien à dire de plus. C'est mon réveil depuis des années et je crois que je n'en m'en lasserai jamais. Le groupe et surtout les talents de guitariste d'Alvin Lee ont bien trop souvent été sous-estimé et c'est bien dommage !