Actualités

UNIS-SON EN RESIDENCE

UNIS-SON et l'association TCA se sont retrouvés à la RockSchool Barbey pour 2 Jours de résidence !

Vous vous souvenez des ateliers percussions qui avaient lieu les 14 et 30 mars au studio de la RockSchool Barbey avec l’Association Tout Cébébrolésé Assistance et le collectif d’artistes musicothérapeutes Unis-Son ? 

Et bien toute la team est de retour en ce début de mois de mai pour une résidence de deux jours consécutifs dans la grande salle de la RockSchool Barbey.
Mardi 2 mai, 10h pétante, personne ne manque à l’appel : Stéphane Czeski, musicothérapeute du collectif Unis-Son, Alex Camgrand, coordinateur du projet et chanteur, les musiciens, les 50 bénéficiaires de l’association Tout Cérébrolésé Assitance, les éducateurs et des étudiants du CIAM…

Un véritable orchestre réunit sur la scène de la RockSchool Barbey !

Le chef d’orchestre, Stéphane Czeski, guide le rythme pendant que chacun des membres s’applique à jouer à l’unisson.
Durant l’après-midi du 3 mai, un groupe d’enfant de l’association Astrolabe rend visite à toute l’équipe pour monter sur scène et jouer de concert avec eux. Dans le groupe, les personnalités se dessinent, chacun prend place à sa manière. Pourtant, on oublie parfois les individualités. Ils ne font qu’un.

Tout l’intérêt du projet est là : créer un moment de musique partagé et participer au « Vivre ensemble ».

Le collectif donnera son premier concert de la saison au Rocher de Palmer ce vendredi 5 mai puis à l’IUT Michel de Montaigne le mois suivant !