Actualités

STRICTLY HIP HOP
Cette année, la RockSchool Barbey s’associe à nouveau avec Freak Kultur, Urban Vibration School pour proposer une scène exclusivement rap dans l’accueillant Square Dom Bedos.
Au programme :
20h-21h00 : Open Mic ouvert à tous
Atelier d'initiation Graffiti par Rémy Laurent de Freak Kultur
Show de Beak Dance
Show MPC live avec Tomy Le Merluchon de LABEL ETOILE, Nordinomouk et Kaazam - Animation de Kaygee Le Pirate
21h00 – 1h : programmation Hip Hop rassemblant certains artistes de la scène locale
Jeune rappeur originaire de Marseille, Bene Sao se trouve maintenant entre les murs de Bordeaux Nord.
Il a sorti le clip Charbon disponible depuis le 1er avril et qui rencontre déjà un réel succès.
Originaire de Montreuil en banlieue Parisienne, c’est maintenant à Bordeaux que Joey Larsé façonne son identité artistique. Joey entraine son public dans son univers grâce à un feeling, des images percutantes et un bagoo bien à lui. En collaboration avec Dj Yep et Plae Casi, ils travaillent en ce moment même sur un EP de 9 titres, prévu pour septembre 2017. « Confortable », leur premier EP commun sortie en 2016, est quant à lui toujours disponible sur http://www.joeylarse.fr
Le micro label indépendant OBU rassemble des artistes actifs et multi-tâches, désireux de faire avancer la scène locale. Rappeurs, beatmakers, réalisateurs de clip unissent leur forces pour monter des projets de qualité aux influences aussi bien trap que boombap. Accès sur la performance, les artistes membres d'Obu se doivent de soigner leur flow et de travailleur leur texte autour du jeu de mot et de la métaphore. Né le 1er janvier 2015, ce collectif continue de créer sans relâche que ce soit par le biais de leur application Obu Radio, de leur chaine de textile que par leur événement One Shot.... Ce ne sont pas les idées qui leur manquent !
Le rap de Fleyo a voyagé du Sénégal à l’Ethiopie, de la Jamaïque aux Etats-Unis… Fleyo s’installe à Bordeaux en 2006 pour y faire résonner ses rimes frappantes, son flow adaptable à tous les tempos et sa plume adroite. Son nouveau projet SOLSTICE est sorti le 24 mars. Clip de Hors Catégorie en feat avec DRBX, extrait de son nouvel EP Solstice
Ozidriss {Zone 51}
Plus motivée que jamais, Ozidriss sort cette année une trilogie d’EP : Hieroglyph dans les backs depuis le 27 janvier, dès juillet prochain sortira N.I.L., pour terminer avec Guisé. Au fur et mesure de ses projets, le rappeur nous fait découvrir son univers. Il définit ce projet comme une carte de visite représentative de l’artiste qu’il est devenu. Hieroglyph est une confidence sur son intimité qu’il nous dévoile à travers des textes francs et des mots minutieusement choisis. Aussi membre et co-créateur du Label Zone51 depuis 2016, Ozidriss mène un travaille d’entre-aide et de rassemblement de forces avec les rappeurs Guy’z, Okan, Psycho, Dj Hitch B.
Auteur, compositeur, interprète, Guezesse rencontre en 2010 le beatmaker niçois Wisked Jack avec qui il enregistre le morceau qui le fera connaître Donner de l’amour. Il travaille dorénavant en collaboration avec le label n°1 du rap indépendant Néochrome et enregistre dans leurs studios à Paris. Le 1er avril, Guezess sort son premier EP en format digital intitulé Que du Noir Aux Pieds aux sonorités boom-bap et New-Yorkaise des années 90.
Après de multiples projets et collaborations, le membre du collectif Sud-Ouesh, accompagnés de Zeid & Spyk, présentera son nouvel Ep "Emeraude" ainsi que des morceaux issus du projet "C'est Nous Ou C'est Pas Nous ?". Fhat.R développe un style énergique et une écriture instinctive, reflétant ses influences éclectiques.
Depuis tout petit, Esday évolue sur la scène bordelaise et au delà. Il a construit sa musique à la croisée des styles et fait de sa pluralité une force. A travers sa musique, il défend l’importance de l’harmonie ente le fond et de la forme. Pour lui, la rythmique tendance n’est pas incompatible avec le travail du texte et de la mélodie. Il joue de la légèreté des codes actuels pour parler de sujets qui l’entourent. Il a sorti en janvier dernier son nouveau projet Italist.