Actualités

ROCKSCHOOL PRO - UNE ANNÉE CHARGÉE

On fait le point sur les groupes accompagnés par la RockSchool Pro !

ARIEL ARIEL 

Une année bien remplie pour Ariel Ariel ! En septembre, Ariel Ariel a joué au Ocean Climax Festival à Bordeaux puis début décembre, il s’est produit dans les bars en Trans, « festival off » organisé lors des Transmusicales à Rennes.  Pour perfectionner son jeu sur scène et travailler sur de nouvelles compositions, il a passé une semaine en résidence aux Chantiers des Francos qui offre un accompagnement en début de carrière !

Ariel Ariel a fait partie des 8 groupes qui ont été retenus pour participer aux auditions régionales de la Nouvelle Aquitaine du Printemps de Bourges qui se sont déroulés le 12 janvier à la RockSchool Barbey. Il a été sélectionné pour jouer sur la scène de l’édition 2017 des Inouïs du Printemps de Bourges dans la catégorie chanson : et a sorti le clip du titre Odessa tiré du 1er EP Mwen Menti pendant l’événement. 
 

 

COCKPIT & BELLY BUTON

Une grosse année de travail en studio pour les Bordelais de COCKPIT ! Actuellement en pleine préparation de leur album, ils ont également profité de cette dernière saison pour investir de nombreuses scènes à Bordeaux et aux alentours ! On vous tient vite au courant de l'avancé du projet ! 

Du côté de BELLY BUTON, on avance également sur la réalisation d'un album ! Le groupe phare des 90's bordelais vous réserve une belle suprise ! Rendez-vous à la rentrée ! 

 

GIRAFES 

Le groupe Girafes a vu son année 2017 bien remplie. Ils ont enchainé résidences et concerts, en janvier, ils ont joué pour Bordeaux Rock et ont aussi fait partie des 8 groupes sélectionnés aux Inouïs du Printemps de Bourges au côté d’Ariel Ariel ! En mars, ils ont fait 2 jours de résidence et les mois suivants, ils ont eu plusieurs dates au Rocher de Palmer, Les 3 Baudets (Paris), Le Camji (Niort) Festival Le Bruit du Château (Pujols),…

Prochainement, on pourra les voir au Festival Les Francofolies de La Rochelle.

 

Clip HANGOVER/HANGOVER - by Marine Truite for Girafes from Marine Truite on Vimeo.

 


AU PAYS DES MATINS CALMES 

APDMC, c’est le projet de musique indie-rock d’Allan Sainsain qu’il mène depuis 3 ans ! Après un premier EP « Wet » autoproduit en 2015, il lance en 2017 une campagne de financement participatif !
En mai, il a organisé sa release party au Void avec les BlackBird Hill, l’occasion pour lui de présenter pour la première fois devant un public son dernier EP et de remercier ses contributeurs.  

 

 

DATCHA MANDALA

Une année de folie pour les Datcha Mandala !

Après la sortie en septembre de leurs 45 tours « Anâhata » et plusieurs dates au Krakatoa, au Rocher de Palmer, à La Sirène (La Rochelle) et une résidence à la RockSchool Barbey. Le trio est parti pendant un mois en tournée avec les Heyseed Dixie en Angleterre.

Une bonne opportunité pour eux de se faire connaître à l’étranger et de rencontrer un nouveau public ! L’actualité des Datcha Mandala s’annonce bien remplie pour cet été, on les verra sur plusieurs festival à travers toute la France ! On s'y retrouve ? *

 

KEURSPI

2017, c’est le lancement d’un nouveau projet pour Keurspi ! Au côté de DRBX et Beasty, ils ont réalisé un 1er EP 100% vocal nommé « Choeurspi » qui sortira le 2 juin sur toutes les plateformes.
Ils représenteront la France lors des 8ème jeux de la francophonie à Abidjan en Côte d’Ivoire en juillet dans la catégorie chanson. 
 

 

JOEY LARSÉ 

Après plusieurs dates dont la première partie de Bon Gamin au Rocher de Palmer et au Fridge, il collabore avec YEPES et composent ensemble l’EP « Confortable »  et ont sorti un nouveau morceau « Royal Jacket » en mai ! Prochaine date à ne surtout pas louper, le 21 juin pour la Fête de la musique Square Dom Bedos.

 

 

STRAYBIRD 

La rentrée 2016 a démarré à fond pour Straybird,  après un premier EP « In transit », elle sort en novembre le second « Dwarf Planets » ainsi qu’un nouveau clip : RUN ! En octobre, elle fait la première partie de Petit Biscuit à la RockSchool Barbey et celle de Gael Faye au Café de la danse (Paris) ! Elle a aussi fait partie des 8 sélectionnés des auditions de la région Nouvelle Aqutaine pour le Printemps de Bourges !

Straybird prépare son 3ème EP avec une nouvelle création sur scène pour la rentrée prochaine.

 

 

TAMPLE

Une année pleine de réussite pour Tample, après avoir rejoint le label Yotanka en février, le quartuor bordelais a aussi signé avec le touneur Mélodyn Productions !
La rentrée prochaine s’annonce donc pleine de surprises avec de nouveaux morceaux et un nouveau set en préparation pour un premier album.

Tample a également joué lors de la 2ème édition du Hors Bord Festival au côté de Death In Vegas, Kosme, BUVETTE, Lomboy... de quoi placer les quatre bordelais sur la carte des groupes à suivre de très près !
Prochainement, on pourra les voir en concert lors de Bordeaux Fête le fleuve qui aura lieu le 4 juin.  

 

 

THOMAS SKROBEK

Toto & les sauvages, c’est la chorale hippie pop créée par Thomas Skrobek avec 10 autres musiciens. Dans ce projet, ils proposent un répertoire folk alliant danse et théâtre !
Début mai, ils ont sorti le clip de leur morceau « C’est comme ça » ! Tout roule pour Thomas donc. Suivez toute son actualité sur les réseaux !

 

 

MOLOCH/MONOLYTH 

Après plusieurs dates, aux Campulsations, Krakatoa et lors de Bordeaux Rock, ils se placent dans le TOP 100 du Prix Ricard SA Live Music.En février, ils se concentrent sur l’enregistrement de leur 2ème EP et ont joué dernièrement pour Musicalarue sur un plateau (Luxey). Ils sont également programmé pour le Jalles House Rock Festival avec entre autres JC Satan. 

 

 

POUMON

Après avoir gagné l’édition 2016 du Tremplin Musique de R.U, joué aux Campulsations en septembre et aux Vibrations Urbaines, le groupe Poumon se concentre davantage sur la composition.
En février, ils ont sorti leur premier clip : INNER PIG

Le 21 avril 2017, Poumon a eu l’occasion de jouer sur la scène Berry lors du Festival Printemps de Bourges ! L'aventure continue.