Actualités

Premier projet pour A2Z !

Sortie du 1er premier projet de A2Z : Sombre Réalité.

A2Z, membre de l’action Musiques et Médiation a sorti son premier projet le 1er juillet !

Cela fait 1 ans que A2Z côtoie les murs de la RockSchool Barbey pour nous concocter ce premier projet. Après des séances de répétition, des rendez-vous de suivi, des heures d’enregistrement, il est enfin sorti !
Ce samedi 1er juillet, à l’occasion de la Fête de fin d’année de Musiques et Médiation, A2Z montrait pour la 1ère fois au public quelques titres de son projet Sombre Réalité. Depuis ce jour, retrouvez la mixtape en libre téléchargement sur Haute Culture.

 

Mais qui est A2Z ?

Depuis tout petit, A2Z écrit ses textes. En 2011, il fait la rencontre fortuite de Fayçal, auparavant surveillant dans son lycée. Il lui donne l’envie de rapper et de mettre en chanson ses textes. Fayçal restera pour lui un exemple au côté de Kery James et de Medine.

C’est en 2016 que ses projets prennent forme. Dans un style Old School, il s’applique à choisir ses mots pour parler de sa vie et de l’état du monde. Le rap est pour lui un défouloir, un moyen de s’exprimer et de tenir des propos engagés sur la société.

Son premier concert a lieu le 11 décembre à Blaye, à l’occasion de l’Opération « Range ta chambre » visant la collecte de jouets pour enfants diminués. Le 16 décembre il participe à la Restitution du projet Art Numérique et Musique organisé par Unisphères et La Rock School Barbey. Le 3 Février, il propose 20 minutes de prestation dans le club de la Rock School Barbey à l’occasion de l’Urban Night.

 

Découvrez aussi son premier clip sorti dimanche dernier :