TREMPLIN DES 2 RIVES / DEMI-FINALE ZONE 4 :

ALDO IS A DOG, CLAIRE SENDRÉ, SCAM, SO MANY PEOPLE, VINCENT DUTAUD


jeudi 30 octobre 2025

Lieu : Rocher de Palmer

Ouverture des portes : 20H00
Concert : 20H30

Style(s) : Rock / Electro / Pop / Chanson / Indie Rock / Post Punk / R'N'B

Organisateur(s) : Rock School Barbey


TREMPLIN DES 2 RIVES - DEMI-FINALE ZONE 1

La 13ème édition du Tremplin Musique des 2 Rives poursuit sa démarche de soutien aux artistes émergents et de renforcement de la richesse du territoire métropolitain en matière de musiques actuelles.

Du 17 octobre au 15 novembre 2025, se tiendront quatre soirées de concerts de sélection à Bordeaux et sur la métropole. La grande finale aura lieu à la Rock School Barbey samedi 15 novembre 2025 à 20h avec 8 groupes sur scène.

ALDO IS A DOG

Formé en 2022 sur l'impulsion de Charlie Duconger (composition) et Louise Dehaye (écriture et chant), Aldo is a dog est un mélange d'influences jazz, shoe gaze et dream pop. Des paysages sonores créés dans un salon à deux, Aldo is a dog est rejoint en 2024 par Ludovic Gillon (batterie), Marc Strappazon (guitare, basse) et Lalatiane Ralazamahaleo (basse, piano) pour proposer une expérience live et enrichir son univers musical. Depuis, c'est dans un studio créé à Heptagone à Bègles que Aldo is a dog compose, répète et enregistre.


CLAIRE SENDRÉ

"Claire, j’écris avec le cœur et l’intuition. Définir mon style musical, ça serait me mettre dans une case, et ce n’est pas ce que je veux pour l’instant. Je suis autodidacte depuis que je suis toute petite, j’ai tout appris par moi-même. Je sors mon premier EP en octobre."

 


SCAM

Scam est un groupe de musique réunissant deux frères musiciens et producteurs de musique électronique avec la volonté de performer de la musique électronique et de la techno en live avec des instruments. 
Depuis 2 mois, Scam prépare des remixs et des compositions originales ainsi qu'un set live de 1h afin de pouvoir lancer le projet en octobre 2025.


SO MANY PEOPLE

So Many People, c’est l’alliance de la nervosité du post-punk, la chaleur de la britpop et de l’émotion brute de Radiohead ou Jeff Buckley. Sur scène, le groupe revendique une énergie humaine et fédératrice, où l’intensité rencontre la fragilité et où chacun·e trouve sa place. 
Lauréat de plusieurs tremplins en Nouvelle-Aquitaine en 2024 (Scènes Croisées, PLAY, Climax, Prix ICART), le groupe a déjà joué dans des salles comme Allez Les Filles (Release Party du premier EP), la Rock School Barbey et le Royal. Après un premier EP dévoilé en avril 2025, un nouveau single est attendu pour la fin de l’année.

 


VINCENT DUTAUD

Un brin décalé, trop sensible pour ce monde de brutes, Vincent a 26 ans. Il aime dire que s’il réussit à soulever les foules et les cœurs grâce à sa musique et ses textes, il aura tout gagné. Il propose une pop française avec autant de tendresse et délicatesse que de folie.
En guitare-voix, sans artifices, ses morceaux sont une invitation à l’écoute et à la résonance, où la fragilité se fait force et l’émotion, un refuge. Ce format acoustique le place au plus proche du public et prêt à faire concert, n’importe où, n’importe quand. Derrière les traits du chansonnier dont il aime porter l’héritage, se révèle un performeur explosif, irrésistible et bien ancré dans son époque.
Son univers immense, ses mondes parallèles et ses histoires universelles suffisent à nous renverser.


Gratuit dès 20h00 au Rocher de Palmer.

Plus d'infos sur le Tremplin des 2 Rives par ici

Crédit photo : Jean-Baptiste Laporte-Fray