Galaburdy

Musiciens > Rock School Pro > Accompagnement > Galaburdy

“Galaburdy” est un rappeur bordelais de 20 ans, dont le nom de scène s’inspire du nom antique de la ville de Bordeaux. Artiste passionné, il a découvert le rap à l’âge de 6 ans initié par les albums de son père tels que les Fugees ou La Fonky Family.

​À quinze ans, il commence à écrire sur sa vie, ses ressentis et ses idées. Il écrit ainsi, petit à petit, ses premiers rap. Avec sa toute première vidéo sur le net, «Le couloir de la hantise», il commence son parcours dans sa ville natale, Bordeaux. Cela lui permet de rencontrer Feniks (rappeur), Reckless (DJ), et Tizdrop (Beatmaker) avec lesquels il a crée son premier groupe de rap « La 33ème École ».

Pendant deux ans, Galaburdy, s’est fait connaître de la scène bordelaise grâce à son habitude de créer des happening surprenants à l’occasion d’open-mics, de freestyles de rue, de concerts et de radio.

​Fort du succès de ses deux premiers morceaux “Le couloir de la hantise” et “Retour aux pyramides”, il poursuit son travail d’écriture, d’enregistrement et conforte sa collaboration avec son DJ Reckless. Son premier EP 11 titres “Harvey Apollo” est sorti en 2016 sur toutes les plateformes de téléchargement et notamment la plateforme rap Haute Culture dont il restera troisième du top téléchargement pendant 2 semaines consécutives. En 2017, il sort un EP 7 titres “Harvey Dent”, beaucoup plus intense et authentique. Il livre à coeur ouvert son quotidien de jeune artiste, sur des productions électro planantes.

En attente du prochain album, il diffuse son flow énergique dans une web série Youtube dédiée les “Freestyles BANG BANG” cumulant plus de 90 000 vues pour 5 vidéos.

​Ses prestations toujours énergiques, reconnues par la sphère professionnelle, lui ont permis de compléter son expérience scénique par nombreuses premières parties notamment celles de Georgio & Berywam (fév. 2017), Deen Burbigo & Take a mic (mai 2017) ou encore Lorenzo (mars 2018). Lauréat du concours belge l’Urban Vibes Contest, il s’est également exporté en jouant en première partie de Youssef Swatt’s au La Smala Festival en Belgique (avril 2017). En novembre 2017, toujours présent où l’on ne l’attends pas, Galaburdy est invité par le monstre sacré du rap français MC Solaar à participer à son émission Planète Rap sur Skyrock avec qui il partage plusieurs freestyles aux côtés de Zoxea et Black Jack des Démocrates D.

​Il est actuellement en préparation de son prochain EP aux côtés de son DJ Reckless et du guitariste West On Fire. Galaburdy se prépare également avec une équipe de scène solide qui jongle entre les jeux de lumières et les lance-flammes. Reconnu et accompagné par le tourneur 3C TOUR, la Rock-School Barbey et soutenu par de nombreux artistes, ce jeune rappeur inspiré n’a pas fini de vous surprendre grâce à son talent remarquable guidé par une passion nettement perceptible à l’oreille.

Contact : galaburdy.contact@gmail.com

 

ACTUS

Galaburdy travaille actuellement sur une mixtape de 12 titres qui sortira fin 2019.

 

 

VIDÉO

 

 

MUSIQUE

 

 

PRESSE

"Des sujets variés, exploités à la manière d’un p’tit gars passionné et authentique, qui feront mouche sur chaque morceau."     Reaphit

 

"Le Rap Hexagonale est promis à un grand avenir avec de jeunes MC’s talentueux présents aux quatre coins de la France. Galaburdy en est la preuve."     Interlude

 

 

 

                     

 

 

 

Contacts

Nico Cabos
Accompagnement scène locale / Carnaval
05 56 33 66 16

Actualités liées