HERE I COME #26
Panda Dub - Tambour Battant - Bazil
samedi 08 avril
Concert : 19H
Style(s) : Electro / Reggae / Dub
Tarif(s) : 18€ (Prévente) / 20€ (Sur place)
Organisateur(s) : X-Ray Production
pandadub-rockschoolbarbey

HERE I COME présente Panda Dub, Tambour Battant, Bazil, Awakx sound & Soopa Highration
Lancées en 2007, les soirées Here I Come parcourent les scènes partout en France avec des artistes tels que Biga* Ranx, Dj Marky, Mix master Mike, Rahzel, Soom T etc.. En résidence à Paris puis à Bordeaux, les soirées sont à dominante reggae, dub et digital, mais explorent également d'autres courants musicaux tels que le hip hop, la jungle et la drum'n'bass. Du concert au clubbing les Here I Come mixent artistes confirmés et découvertes talentueuses.

 

PANDA DUB

On ne présente plus le Panda tant il est présent sur la scène dub française et internationale depuis 2009. Avec près de 250 dates à son actif, ainsi que pas moins de 7 albums disponibles en téléchargement gratuit, Panda Dub a su se démarquer par un style unique, tout en prônant la musique «libre» et gratuite.
Le projet Panda Dub est né à Lyon en 2007. Dub maker influencé par les scènes dub françaises et anglaises, Panda Dub a su se créer un style très personnel. Le son du Panda est issu d’un savant mélange de samples ethno, de mélodies electro fraîches et percutantes, de textures envoûtantes et de rythmiques lourdes.
Panda Dub s’est fait connaître sur le web avec la publication entre 2007 et 2009 des albums Born 2 Dub et Bamboo Roots. En 2009 puis en 2010, c’est sur le net label ODGProd que sortent le maxi Subcontraire ainsi que l’EP Black Bamboo. Puis, Panda Dub édite en autoproduction son premier EP en version CD Antilogy en 2011. Après des apparitions sur de nombreuses compilations (sur les net-labels ODGProd et Paproota notamment), il poursuit son exploration avec la sortie de The Lost Ship en 2016.

 

TAMBOUR BATTANT

A force d'allumer des incendies partout où il passe, le duo s'est imposé comme LE live Bass Music frenchy. Une efficacité indiscutable en live, une générosité saluée unanimement, et surtout un dispositif où la prise de risque est beaucoup plus qu'un argument commercial fallacieux: TBBT continue d'affirmer sa singularité et garde quelques précieuses longueurs d'avance sur la concurrence.
 

BAZIL

Bazil est né en France à Paris en 1988. Depuis toujours il écoute du Reggae, de la Soul et du Hip-Hop. Influencé par de nombreux artistes, il a commencé à écrire et à chanter dès l'âge de 15 ans. Quelques années après, il enregistre ses premiers morceaux. C'est son jeune âge qui lui a valu son surnom "Youthman B", de fil en aiguille il se retrouve installé à New-York à lâge de 19 ans, prêt à en découvrir plus sur cette musique qu'il apprécie tant. Sa curiosité l'amène à Chicago, en Floride et bien sûr en Jamaïque. Un parcours précoce pour une carrière qui ne vient que de commencer !

AWAKX SOUND

Awakx Sound System est créé en 2006 par Jawag et Tibz, deux passionnés de musique jamaïcaine et de sonorisation qui souhaitent promotionner le reggae sous toutes ses formes (roots, nu roots, digital, dub, dancehall, hip hop). Après l'achat de leurs premières platines vinyles, ils organisent, des soirées "free" en plein air, au Wharf, sur la côte sauvage entre Arcachon et Biscarrosse.
Rapidement c’est Zamal qui vient renforcer l'équipe avec ses propres connaissances musicales et sa dextérité au mix.
Les sessions outdoor prenant de l'ampleur, ils sont naturellement poussés par l'influence des sounds systems qu'ils suivent depuis des années.
Victime de leurs succès les sons au Wharf tirent leurs révérences suite à un arrêté municipale interdisant toutes manifestations musicales dans ce secteur. C'est à ce moment qu'I-Cue est recruté pour devenir le MC officiel d'Awakx.
La nouvelle formation décroche peu à peu de nouvelles dates à Bordeaux et sur le bassin, dans des lieux comme le Zig Zag ou encore le Bagus.
En janvier 2013 a lieu la première soirée intégralement organisée et financée par Awakx : Mad Killah au Zik Zak à la Teste de Buch, qui sera un succès total. C'est à cette période que l'équipe commence à animer Forward FM, une émission hebdomadaire diffusée par la webradio de l'association Reggae Sud-Ouest. Cette collaboration leurs ouvre les portes des soirées Here I Come, en collaboration avec le label X-Ray Production, à la prestigieuse Rock School Barbey de Bordeaux. Ces évènements mensuels existent toujours aujourd'hui et voient démarrer leur troisième saison, proposant depuis leurs débuts des artistes de renom comme Biga Ranx, General Levy, Big Red, Taiwan MC, et bien d'autres. Chaque première partie est assurée par Awakx Sound.
Enfin, l'équipe compte plusieurs collaborations avec Music Action, avec notamment les premières parties de Massilia Sound System et de la finale française du European Reggae Contest. En 2015 le sound est invité à jouer au Reggae Sun Ska, ce qui est un fort signe de reconnaissance, le festival étant suivi par ses membres depuis les premières éditions.

 

SOOPA HIGHRATION

Soopa Highration est un DJ «Crossover» aux influences multiples. Inconditionnel de la musique depuis son plus jeune âge, il s’est construit un univers musical propre. Il distille avec brio une bass music tintée d'influence reggae avec pour seul objectif de faire exploser le dancefloor.
Depuis une dizaine d'année, il partage cette énergie à travers de nombreux lives, mixtapes, émissions de radio. C'est tout naturellement qu'il se tourne aujourd'hui vers la production et prévoit un tout premier EP pour la fin d'année 2016. Cette production sera également l'occasion de mettre en place un tout nouveau show live!