BURNING HEADS : 30 ANS
+ UNSANE + SLEEPPERS
jeudi 19 octobre
Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H
Style(s) : Rock
Tarif(s) : 13€ (Prévente) / 15€ (Sur place)
Organisateur(s) : RockSchool Barbey

BURNING HEADS

Dans la vie, il faut aimer les concepts simples. Simples et efficaces. Pour les Burning Heads, ce sera 30 concerts exceptionnels pour fêter leurs 30 ans de carrière. 30 soirs, 30 villes, 30 salles. Chaque soirée sera une fête. Sur chaque date, les Burning Heads auront eu carte blanche pour inviter un groupe à jouer en première partie. Et chaque set des Burning se fera avec des invités pour des featurings et une set list gonflée à bloc de reprises, de medleys et autres surprises.

A Barbey, les Burning ont choisi une couleur résolument noise, en invitant les New Yorkais cultes d’Unsane et les bordelais Sleeppers !

 

UNSANE

Créé à New York en 1988 du même terreau urbain que des groupes tels que Sonic Youth, Helmet, Swans, Sick Of It All et Madball, UNSANE fait aujourd’hui partie du panthéon des groupes ayant largement influencé les musiques bruyantes. Power trio alliant une section rythmique implacable, une Telecaster chauffée à blanc et une voix écorchée qui traduit l’angoisse de l’homme piégé dans l’enfer urbain de New York, UNSANE a créé un son qui a entrainé bon nombre de formations noise/metal dans son sillon en même temps qu’il charrie une fanbase dévouée partout où il passe.

Sa discographie et son existence sont marquées par le sang, sur ses pochettes, dans les chroniques des névroses urbaines qu’il éructe, dans son parcours chaotique. UNSANE est une bête agressive et folle qui a accouché d’albums devenus des classiques : « Total Destruction », « Scattered, Smothered and Covered » et l’immense « Visqueen ». Le trio revient cette année en Europe sous sa forme classique, avec le batteur Vincent « Vinny » Signorelli, et un nouvel album « Sterilize » le 29 septembre sur Southern Lord !