Hip-Hop BoomBox : L'Or Du Commun
+ Deep & IGee
samedi 29 septembre
Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H
Style(s) : Hip-Hop
Tarif(s) : 18€ (Prévente) / 21€ (Sur place)
Organisateur(s) : Rock School Barbey
l'or du commun-rockschoolbarbey-bordeaux

Événement facebook sur ce lien

La Rock School barbey présente, présente en accord avec LA BRIQUE & FURAX,

L'Or du Commun

En provenance de Bruxelles, l'Or du Commun affole depuis quelques mois la sphère internet à travers des clips léchés et des titres à l'énergie coup de poing et au groove communicatif. Si les trois MC's du groupe, Swing, Primero et Loxley, étaient encore il y a peu inconnus en hexagone, leur clip « Apollo » en featuring avec Roméo Elvis les a définitivement propulsés en pleine lumière. Entre esprit chill, productions vaporeuses et synthétiques, voire jazz et plus 90's, l'Or du Commun a trouvé sa marque de fabrique, et prouve s’il le fallait encore, à la suite des Caballero, JeanJass, Roméo Elvis ou Hamza, que le hip-hop Belge a définitivement voix au chapitre dans la grande assemblée du rap international.
Bruxelles arrive à la Rock School Barbey le 29 septembre 2018 !

 

Deep & IGee

Deep & IGee (anciennement Al' Ancienne) est un duo de rappeurs Bordelais évoluant dans le milieu depuis 2011. Ils font leurs premières armes dans les Open Mic et petites scènes locales, où ils se font rapidement repérer en raison d'une fougue certaine, malgré leur jeune âge.

En parallèle de leurs premiers concerts, ils sortent 2 projets : "Résonance" de IGee (Février 2014) et "Symbiose" (Décembre 2015). Ils se servent alors de ces EPs pour démarcher les salles de concerts et participer à des tremplins, ils remporteront le prix du "Meilleur texte interprété en Français" lors du Tremplin annuel des 2 Rives organisé par la ville de Bordeaux en 2015. S'ensuit alors une série de concerts dans la plupart des salles bordelaises (RockSchool Barbey, Krakatoa, Rocher de Palmer...), des petits festivals ou évènements avec notamment les premières parties de Alpha Wann, Jazzy Bazz, Demi Portion, Dooz Kawa, Apollo Brown, Take A Mic, Ash Kidd entre 2016 et aujourd'hui.

En 2016, les 2 rappeurs, accompagnés par le beatmaker/DJ Lil'Uminé ainsi que par de nombreux autres producteurs locaux, entament une remise en question musicale : ils souhaitent plus que tout se sortir des normes et des codes habituels du hip hop, en tentant d'explorer un maximum d'univers différents, tout en gardant la spontanéité et l'énergie propre au rap. Ils focalisent d'avantage leur attention sur l'interprétation, les frontières entre rap et chant, les productions, les mixages... De cette reflexion né "Juste Milieu", leur 3ème EP, qui sortira en Mars 2017 sur toutes les plateformes de streaming et qui fut très bien accueilli localement.

Ils décident également de changer de nom de scène, passant de "Al' Ancienne" à "Deep & IGee", un nom qui n'impose aucune classification ou préjugé à l'auditeur. Les premiers morceaux sous l'égide "Deep & IGee" sortent et marquent un nouveau départ pour le duo. Après une semaine de résidence au studio de "La Place HipHop" à Paris et pas moins de 4 mois à avoir travaillé des tas de morceaux et visuels (IGee est ingénieur du son de formation et Deep est en école de design graphique), la fin d'année promet d'être bien remplie avec la sortie du EP 7 titres "Périmètre" de Deep le 5 Octobre prochain, un projet solo de IGee prévu courant Novembre et enfin le projet commun Deep & IGee prévu pour Décembre. Ayant la sensation d'avoir enfin trouvé leur "patte", ils ne promettent qu'une seule chose : ils ne se sont imposé aucune limite stylistique.

N.B. : (En parallèle de ses projets artistiques, IGee participe à de nombreux concours de freestyle/improvisation et est sorti vainqueur du One Shot Session Bordeaux 2016, du End Of The Weak Bordeaux 2018 ou encore du Scred Festival Contest 2018 à Paris. Il est également sorti 4ème de la demi-finale du concours "RedBull Dernier Mot" 2018.)