3eme Oeil
+ Jamira Ensemble / AOC de l'égalité
mardi 04 décembre
Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H
Style(s) : Hip-Hop
Tarif(s) : 10€ (Prévente)
Organisateur(s) : Rock School Barbey / AOC de l'égalité
3ememOeil-rockschoolbarbey

Concert en solidarité avec les réfugiés : 3ème Œil de retour à Bordeaux !

Une journée qui se veut solidaire avec les migrants et réfugiés, entre débats, rencontres, et échanges l’après midi avec un public scolaire et un concert en soirée. Les fonds collectés seront reversés à la plateforme Bordelaise de soutien aux réfugiés « Solidarité Réfugiés 33 » ainsi qu’à «SOS Méditerranée».

Plus d'infos qur les AOC de l'égalité www.aocegalite.fr

20h30 ACCUEIL DES SPECTATEURS par les associations de solidarité avec les réfugiés

21h CONCERT « 3ème Œil »

Première partie : Jamira Ensemble

 

3EME OEIL

Le Troisième Oeil, composé de Boss One & Jo Popo aka Mombi, est un groupe phare qui a marqué le Hip-Hop Français étant reconnu comme un des piliers du Rap Marseillais.

En 1997, le groupe enregistre le morceau « Scrute le terrain » sur la compilation Sad Hill de Kheops. Ils sont à cette période produit par IAM. En 1998, 3e Œil est approché par le réalisateur Luc Besson pour interpréter le titre « La Vie de rêve » dans la bande originale du film TAXI.

Cette même année, ils publient un premier maxi intitulé « America », et en 1999 sort leur premier album « Hier, aujourd’hui, demain », vendu à près de 160 000 exemplaires. Dans la foulée de ce succès, ils publient un deuxième EP, intitulé « Star Clash ».

Après leur deuxième opus « Avec le cœur ou rien » sorti en 2002 où DJ Soon les rejoint, ils sortent «Indomptable», un street album.

 

JAMIRA ENSEMBLE

D’origine kurde, syrienne, iranienne et albanaise, ces 6 musiciens professionnels en exil ont trouvé refuge à Bordeaux. Apportant avec eux leurs instruments, leurs talents et leurs répertoires, ils sont avides de faire découvrir leurs cultures musicales à leur population d’accueil. Réunis par l’association Jamira, qui les accompagne dans leur insertion professionnelle, ils travaillent sur un projet artistique commun.