Strychnine + Past + Big Meufs

Dans le cadre de PIND - La Scène Punk À Bordeaux


samedi 01 décembre 2018

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20h
Concert : 20H30

Style(s) : Rock

Organisateur(s) : Rock School Barbey


Entrée Libre

Concerts de Strychnine + Past + Big Meufs
Dans le cadre de PIND - La Scène Punk À Bordeaux - Infos sur la journée d'étude sur ce lien.

 

Strychnine

 Strychnine est un groupe de punk rock français originaire de Bordeaux formé en 1976. Issu de la première vague punk, le groupe participe au festival de Mont-de-Marsan (1977) et publie un an plus tard un premier album intitulé Jeux cruels. Un deuxième album, Je veux, paraît en 1981.
Le troisième album, Tous les cris (2010) marque le retour en force de ce combo historique : une belle énergie couplée à des riffs dévastateurs et des textes corrosifs. À découvrir ou redécouvrir sans modération.

 

 

Past


Après un premier EP Never Fall Down, et un album Cliffhanger tous deux enregistrés et mixés par Amaury Sauvé (Birds In Row, The Rodeo Idiot Engine, The Prestige...), les 3 membres bordelais de Past reviennent jouer dans leur ville après avoir tourné à travers l’Europe. Pour l’occasion, leur prochain EP sera joué en inédit, et s’en suivra de deux prochaines tournées européennes pour couronner sa sortie.
Past joue un mélange entre hardcore et rock émotionnel teinté d’une basse brute, et de percussions effrénées coupées par des éléments mélodiques ainsi qu’atmosphériques pour vous laisser respirer. Past est le prochain groupe à suivre pour les fans de Birds In Row, Interpol et State Faults.

 

 

Big Meufs

Formé au départ d’un trio batterie-basse-guitare, le groupe Big Meufs commence vraiment à l’arrivée d’une deuxième guitariste en octobre 2015. Leurs influences sont très diverses : du riot grrrl au hard blues, en passant par le hardcore, le heavy, et le bon vieux punk californien. Mais au-delà de l'énumération de styles, ce qui caractérise ces quatre-là, c'est la manière qu'elles ont de les mettre en commun et de tout refaire à leur sauce.

Composés à quatre, les nouveaux morceaux s'empilent... et les concerts aussi ! Après une année 2016 passée à écumer les caves de Bordeaux, les Big Meufs s'exportent un peu plus au cours des années 2017 et 2018. C'est en effet sur scène qu'il faut les découvrir : du gros son, entre une batterie puissante, une guitare à la rythmique implacable, renforcée par une basse qui ne crache pas sur la disto et ponctuée par des solos incisifs, mais aussi des voix qui ne se ressemblent pas mais s'accordent et se répondent. Big Meufs sur scène, c'est surtout beaucoup d'énergie, de bonne humeur et de chambrage à l'ancienne.