Tremplin musique des 2 rives - Finale
Avec R/O + WL Crew + Därk Vipers + La Drache + Dalla$ + Interlopes + Eïleen + Zone
samedi 09 février
Ouverture des portes : 20h
Concert : 20H30
Style(s) : Rock / Electro / Pop / Folk / Hip-Hop
Organisateur(s) : Rock School barbey / Ville de Bordeaux
td2r-2019-barbey

Huit soirées de sélection, une finale. Huit finalistes, un seul gagnant. Venez nombreux soutenir les groupes et voter ! Le Tremplin Musique des 2 rives a fêté sa 7eme édition. Destiné à valoriser les talents des habitants de Bordeaux et de son agglomération il est ouvert à tous et à toutes les musiques. Retrouvez les finalistes samedi soir à la Rock School Barbey.
Soirée gratuite, ouverture des portes à 20h.

 

LE JURY DE LA FINALE

Président du jury : Philippe Etchebest

Eric Roux (Rock School barbey) ; Zoé de la Taille (Rocher de palmer) ; Michel André (SACEM) ; Gabriel Valdisseri (France bleu Gironde) ; Raphaël Reynier (Amicale Laïque de Bacalan) ; Rita Sa régo (Directrice du réseau Printemps)

 


 

LES FINALISTES

R/O
R/O n'est pas qu'un simple rappeur et parolier. R/O c'est aussi de la trompette, du piano et des influences pouvant faire revoir ses classiques à beaucoup d'entre nous. Son EP « Du Refuge » est sorti en novembre dernier. Notre jeune talent, accompagné depuis deux ans par le rappeur Blackapar de la RapSchool va devoir faire une fois de plus ses preuves afin de remporter ce tremplin.
Facebook sur ce lien

 

WL Crew
Récemment associé avec RK2 Production, ce groupe de hip-hop bordelais remanié en 2018 sous sa nouvelle formation a une ambition claire : marquer le paysage du rap français de son empreinte. Une touche unique, teintée d’une recherche d’évolution musicale sans fin, représentée en live « à la manière de la scène Rock d’Antan ».
Facebook du groupe sur ce lien

 

Därk Vipers
Därk Vipers est un groupe de Glam Metal bordelais.
Les textes, la musique et l'univers du groupe tournent beaucoup autour du sexe, mais aussi de toute la mythologie du rock'n roll !  Ils rendent hommage au Glam Metal des années 1980 en jouant tantôt à la Steel Panther, tantôt à la Mötley Crüe.
Facebook du groupe sur ce lien

 

La Drache
4 gars autour de Bordeaux, qui jouent des morceaux de musique instrumentale. Il se peut que ça soit fort, des fois. Laissez vous séduire par ces riffs ambiants, ces mélodies et ces rythmiques à couper le souffle.
Facebook du groupe sur ce lien

 

Dalla$
C'est sombre, c'est sale, c'est mystérieux, bref, c'est Dalla$. Du rap comme on devrait en écouter plus souvent. Le crew Bordelais s'affirme par sa polyvalence musicale, passant tantôt par le hip-hop classique, tantôt par le punk ou par l'indus. Laissez vous tenter par une expérience live comme vous en avez rarement vécu.
Facebook du groupe sur ce lien

 

Interlopes 
Interlopes est un projet musical bordelais unissant 7 personnes dans une création sonore aux couleurs rock, enrichi par différentes musicalités. Inscrit dans une ouverture humaine et artistique plus large, le groupe Interlopes s'ancre dans une démarche où la musique est à la fois catharsis et vecteur de rencontre.
Facebook du groupe sur ce lien

 

Eïleen 
Un violoncelle, une voix et parfois d'autres ingrédients : c'est tout ce dont Eïleen a besoin pour nous concocter une sonorité qui oscille entre Barbara et Olivia Ruiz. C'est la douceur qui pourrait le mieux caractériser sa musique.
Facebook du groupe sur ce lien

 

Zone
Zone mélange les genres, les influences, les horizons. C’est de l’énergie brute, entre esprit rock’n’roll et punk, sur fond de douceur, de mélancolie, et de poésie : un enfant doux et violent inspiré du monde d’aujourd’hui et des histoires d’hier. Le groupe met en lumière les rapports sociaux actuels, sur une musique mélodique et envoûtante.
Facebook du groupe sur ce lien
 

 


 

Soirée gratuite !