annulé

Luke


vendredi 04 octobre 2019

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H00

Style(s) : Rock

Tarif(s) : 18,80 € (Prévente - Hors frais de location)

Organisateur(s) : Bleu citron


Le concert de Luke, organisé par Bleu Citron, est annulé

Message de l'artiste : C'est avec beaucoup de tristesse que je dois vous annoncer l'annulation de toutes les dates de concert jusqu'à la fin de l'année suite à un probléme de santé. Je vous présente bien humblement toutes mes excuses. Je me faisais une joie de vous retrouver. J'espére à trés bientôt. Portez vous bien. T.

Les billets vous seront remboursés automatiquement par votre point de vente.
Contact : bleucitron@bleucitron.net
 


 

 

Luke , c’est d’abord et avant tout des chansons, où les mélodies épousent en grandes noces des textes tissés à la main, par cet homme à tout faire qu’est Thomas Boulard, pardon, Luke.
Ecoutons le: « Chacun de mes disques a son sujet, j’ai sûrement le défaut de m’y plonger pleinement pour ne plus en ressortir. Je me fous complètement de ce que j’ai fait avant et encore plus de ce que je ferai après » A force d’évidence, et pour tout dire d’une certaine lassitude, nous avions laissé LUKE sur l’étagère de nos souvenirs au rayon ROCK FRANCAIS. Celui du cuir noir et des textes engagés, de la guitare des années 90 aux rythme guerriers.
Et puis un matin on écoute PORCELAINE , le nouvel album de LUKE sans rien attendre. Comme cette lettre volée habilement dissimulée au vu et au su de tous pour la rendre invisible, LUKE s’offre enfin à nous et nos oreilles se tendent, bercées par le plaisir de la surprise .
S’enchainent alors des chansons d’une élégance folle et chaleureuse. Ni trop ni trop peu. Toutes justes et dans leurs tons et dans leurs écrins. Les chansons de Porcelaine nous racontent enfin l’homme qui a toujours été là derrière la voix. Il se livre, aussi nu aussi sincère que possible à nos oreilles qui n’en reviennent pas. Ainsi l’entêtant Porcelaine comme prophétie de ce disque aux contours de dentelle: « on est tous faits de Porcelaine, perdus dans ce désert moderne, recherche amour présence humaine tatoués sur nos bras » Mélodie qui vogue sur les flots d’un rythme club et au son d’une certaine modernité anglo saxonne.