Complet
Jok'air
+ Zamdane
vendredi 20 décembre
Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H
Style(s) : Hip-Hop
Organisateur(s) : Euterpe
jokair

CONCERT COMPLET !


 

Après avoir vécu un premier chapitre collectif incarné par la Mafia Zeutrei dont il partage les rangs et les charts avec des comparses du XIIIème arrondissement de Paris, le charismatique Jok'air aussi bon en rap qu'en chant, a su s'imposer dans un environnement où les codes sont longtemps restés fermés.

Nourri aux films de John Travolta qui brillait sous les traits de Dany Zouko dans Grease ou Tony Maneiro dans La fièvre du samedi soir, Jok’air a toujours rêvé de culture américaine et de fusion musicale. C’est bel et bien cet univers qui ressurgit dans le deuxième opus de cet enfant élevé à Michael Jackson, Police ou les Bee Gees. Un virage résolument lover et dansant, inspire des années 70, quand la musique passait doucement du rock au disco. Une progression similaire à celle présente sur Jok’Travolta dont les orchestrations live se mettent au service d’un rap toujours plus brut et plus pur. Accompagné d’un escadron de featurings aussi éclectique que prestigieux (Sadek, Alonzo, Yseult, Chilla...), Jok’Air prouve une fois de plus sa place unique dans le paysage rap français.

 


 

Il y a 3 ans, Zamdane débarque dans le sud de la France après avoir raté son bac de peu. C’est à ce moment que la connexion avec la culture hip-hop se fait. Il écoute beaucoup puis commence rapidement à écrire ses propres textes. A partir de là, tout s’enchaîne très vite. Les premiers freestyles sur le cours Julien de Marseille, le premier million de vues avec son single "Favaro", la sortie des premiers projets...
Zamdane assimile les codes du hip-hop à vitesse grand V, passant les différentes étapes et se constituant une fan-base solide au fil du temps.
Après le succès de son projet "20’s" sorti il y a tout juste un an, le jeune MC est revenu le couteau entre les dents en septembre dernier avec un EP dans lequel il ne cache pas son ambition. Avec 5 titres résolument agressifs, le franco-marocain passe un nouveau cap. Son flow prend un peu plus d’ampleur, sa technique se diversifie et les prods sont encore plus solides.
Aujourd’hui Zamdane écume les scènes françaises et prépare déjà la sortie d’une nouvelle tape avant l’été. Le moins que l’on puisse dire c’est que rien ne semble pouvoir arrêter son ascension.