Barbey Indie Club : Algiers
+ Esya
mardi 03 mars
Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H
Style(s) : Rock
Tarif(s) : 15€ (Prévente) / 18€ (Sur place)
Organisateur(s) : Rock School Barbey
Algiers-barbey
Barbey Indie Club

ALGIERS

Algiers a débarqué avec fracas en 2015, avec un univers mêlant post-punk sauvage et gospel, des morceaux sous forme d’incantations à portée politique et sociale. Influencé tant par Nina Simone et PJ Harvey que par Suicide et Public Enemy, le groupe d'Atlanta impose une musique stupéfiante et salvatrice.
Après Algiers en 2015, suivi de The Underside of Power en 2017, le groupe revient avec une oeuvre sonore et audiovisuelle intitulée There Is No Year, faite en collaboration avec le duo de producteurs Randall Dunn (Sun O)))) et Ben Greenberg (The Men, Hubble, Uniform).

Une nouvelle oeuvre politique qui aborde plus que jamais les luttes sociales et dénonce le fascisme montant de nos sociétés actuelles. Véritable objet créatif de réflexion politique, l’album There Is No Year est la pièce maîtresse d'une installation web plus vaste : https://thereisnoyear.com/ 

 

 

ESYA

Esya est un projet solo de Ayşe Hassan (Savages / Kite Base), une expédition troublante et rythmée des absurdités de la vie. Son album Absurdity of ATCG (II) - Emergent Form se présente comme une composante de l’ADN humain. L’objectif est d'être honnête, abrasif et direct en confrontant les choses que nous craignons le plus. Sortir des zones de confort en expérimentant avec les idées complexes et contradictoires qui peuvent germer chez une personne.
Une exploration existentielle de la pop industrielle !