La Tournée #8
Avec Erotic Shelter Club + The Ghost Towns + Krützmaker + Black Stream + Le Désordre
mardi 22 octobre
Ouverture des portes : 20h
Concert : 20H30
Style(s) : Rock
Organisateur(s) : Rock School Barbey
latournee-2019-concert-barbey

Soirée gratuite !
 


La Tournée c'est la meilleure façon de découvrir les groupes de la région ! 5 groupes, 5 salles, 5 dates ! Organisée par 5 SMAC d'Aquitaine.
 

Les dates de LA TOURNÉE :

Mardi 22/10 : ROCKSCHOOL BARBEY (33)
Mercredi 23/10 : SANS RÉSERVE (24)
Jeudi 24/10 : AMPLI (64)
Vendredi 25/10 : FLORIDA  (47)
Samedi 26/10 : CAFÉMUSIC’  (40)

 

LES ARTISTES

LE DÉSORDRE (64)
Originaire de Pau, le jeune groupe de rap Le Désordre en est déjà à son 5ème essai discographique intitulé « Hell Tape ». Pas si désordonné que ça, ils ont fait leurs preuves sur des estivals reconnu comme le « Souye Fest » ou en première partie d’artistes comme Caballero & Jean Jass, Columbine ou La Rumeur. Leur trap énergique saura faire bondir la foule tout au long de La Tournée.

BLACK STREAM (40)
Formé à Biarritz en 2015, le groove de ce duo rock articulé autour de riffs puissants et de mélodies accrocheuses s’est affirmé cette année sur différentes scènes et notamment en première partie de Klone ou encore 7 Weeks.  Du rock, du punk, du sampling… Bref, un cocktail original, énergique et résolument moderne qui emporte tout sur son passage.

KRÜTSMAKER (47)
Producteur d’une musique dense composée d’electronica et d’autres influences telles que le Downtempo, l’IDM et la Techno, son premier album sortira dans les prochains mois. Pour enluminer ce voyage dans les contrées panoramiques, ses performances sont agrémentées d’une création visuelle par PM2000, mappeur vidéo à ses heures perdues, qui  stimule l’imaginaire grâce à des illustrations tout droit venues du futur.

THE GHOST TOWNS (24)
Entre légèreté et puissance, l’expérience que vous propose le duo « The Ghost Towns » est teintée de folk et de post-rock. A l’image de ces villes fantômes, leur éclectisme musical mélange calme et beauté tout en étant effrayant et empreint d'une certaine violence. Nous suivons donc les aventures de ces deux personnages mi-humains, mi-robots à la recherche d’étranges mélodies que l'on peut entendre le soir dans ces villes fantômes.

EROTIC SHELTER CLUB (16)
Un rock que eux même hésitent à classer entre indie et alternatif. Mais pour Erotic Shelter Club l'essentiel n'est pas là : la formation originaire d’Angoulême s’épanouie dans la magie du live. Influencé par le néo-stoner de Queens of the Stone Age ou de Royal Blood, ces quatre piles électriques viendront défendre leur dernier EP éponyme. Bienvenue au club !