Tim Dup
+ Later.
vendredi 03 décembre
Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H
Style(s) : Chanson
Tarif(s) : 18€ (Prévente) / 21€ (Sur place)
Organisateur(s) : Rock School Barbey / Tim Dup / Auguri Productions

RÉGLEMENTATIONS PRÉFECTORALES EN VIGUEUR

Vous devrez présenter un pass sanitaire (passeport vaccinal, test PCR ou antigénique de moins de 24h) pour entrer au sein de la Rock School Barbey et participer aux différentes activités : concerts, cours de musique, répétitions, studio, ateliers, Teenage Week... 

Le port du masque reste obligatoire. 

Sans ce pass, la Rock School Barbey se réserve le droit de vous refuser l'entrée. 


CONCERT REPORTÉ

Le concert de Tim Dup est prévu au 3 décembre 2021 à la Rock School Barbey

Les billets déjà achetés restent valables pour cette date. Si vous souhaitez vous faire rembourser, veuillez suivre la procédure de remboursement :

  • Weezevent : envoyez votre demande de remboursement à l’adresse suivante joanne@rockschool-barbey.com ; avec votre RIB ainsi que le/les billet(s) achetés au format PDF.
  • Autres réseaux : envoyez votre demande de remboursement à l’adresse indiquée sur le/les billet(s) avec votre RIB ainsi que le/les billet(s) achetés au format PDF. Ou rendez-vous auprès du point de vente.

Remboursement clos depuis le 28.02.21.


TIM DUP

La course folle de Tim Dup, son 3ème opus, promet de faire danser les beaux jours ! L’artiste confie en souriant, avoir pris ô combien du plaisir à l’écrire et le composer. On le croit. L’album est un concentré de gourmandises. On y retrouve une plume accomplie, des textes ciselés, pop’isés de soleil. On y découvre une voix affranchie de son air juvénile, maîtrisée de plus belle, ce timbre qui s’amuse et louvoie d’octave en octave. Il lui en a fallu des heures de scènes depuis Mélancolie heureuse (2017), pour oser jouer d’elle, jusque dans les arrangements.
Il lui en a fallu du travail pour flirter les refrains avec légèreté. Dans son disque précédent, l’artiste interrogeait en mineur l’avenir de la planète, le poids du temps et le sens de la transmission.
2020 et son lot d’incertitudes ont évanoui, tournée et tergiversations. Qu’en restera-t-il ? Son auteur répond en majeur et choisit de twister l’intensité de la vie, la beauté de l’éphémère, panache d’élégance moderne et de sincérité.
 
Ce cru 2021 est délicieux, Tim Dup lumineux. On y retrouve ses fragances inspirées du réel et ses compagnons fidèles. L’amitié et la complicité dans la création ont créé une émulsion particulière dans l’entourage de l’artiste. Pavane co-produit ses albums depuis son premier EP. Hugo Pillard réalise un à un ses clips. Diane Sagnier retrouve la photographie et les réalisations visuelles. Fab Dupont a repris, pour cette nouvelle édition, les rênes du mixage. Si Tim écrit, compose, arrange et produit ses chansons, il n’est pas seul. Il aime s’entourer et mettre au jour le talent des autres. La course folle est une aventure collective. Un troisième disque de haut vol qui raconte La légèreté précieuse et nous déploie du Soleil vers Les cinquantièmes hurlants.
Un album gourmand de chansons. Tim Dup lance les invitations des retrouvailles ensoleillées, il est temps de dérider l’hiver, vers la course folle de l’été !
 

 
 

later.

Théo joue du piano, Milton de la guitare et de la basse, Noah est à la prod et Charles-Marie chante. Ce quatuor du 9e arrondissement de Paris, amis d'enfance ou amis d'amis, devient Later. en 2019. Influencé par le funk, la pop et le jazz, Later. cherche à faire voyager son public là où tout est plus doux, plus serein, loin de l'effervescence quotidienne, un monde dans lequel se fondent rêve et réalité. 

En mars 2019, le groupe se fait repérer par Kitsuné Musique, grâce à qui ils sortent leur premier single, "L.Y.E". Chez Cookie Records, ils signent deux EPs, qu'ils produisent dans leur home studio à Pigalle.

Un an seulement après leurs débuts, Bon Entendeur leur propose de sortir "Get Up!" à l'occasion de leur toute première série de playlist. Ils collaborent avec le jeune rappeur James the Prophet qui pose ses vers sur "Highway 10", titre partagé sur Twitter par l'astronaute Thomas Pesquet.