Complet
Chilly Gonzales
- Théâtre Fémina
mardi 07 décembre
Ouverture des portes : 19h30
Concert : 20H
Style(s) : Chanson
Tarif(s) : 43€ (Tarif réduit) / 54€ (Tarif réduit)
Organisateur(s) : Théâtre Fémina / Rock School Barbey / Gentle Threat

RÉGLEMENTATIONS PRÉFECTORALES EN VIGUEUR


Vous devrez présenter un pass sanitaire (passeport vaccinal, test PCR ou antigénique de moins de 72h), le port du masque reste obligatoire. 

Sans ce pass, la salle se réserve le droit de vous refuser l'entrée. 


CONCERT COMPLET

Pour des raisons liées au contexte actuel, le concert de Chilly Gonzales, initialement reporté le 3 février 2021, est à nouveau reporté au 7 décembre 2021. Les billets restent valables, ou peuvent être remboursés auprès de vos points de vente jusqu’au 30 Juin 2021.


Chilly Gonzales : a very chilly christmas

Cette année Chilly Gonzales revient sur scène avec un nouveau programme qui démarre, comme toujours, par des morceaux de la Trilogie Solo Piano. Les hits et les surprises du reste de son répertoire seront agrémentées par de nouvelles Masterclasses inspirées des Chants de Noël, le tout accompagné de ses explications ludiques sur le fonctionnement de la musique.
Cette tournée de cette fin d’année, si proche des fêtes, contiendra très certainement des Very Chilly Christmas surprises...
Il sera rejoint sur scène par Stella Le Page au violoncelle, Joe Flory à la batterie et Marine Goldwaser à la Clarinette.

 

Chilly Gonzales est aussi bien réputé pour son approche intimiste du piano à travers sa trilogie d’albums Solo Piano que pour son talent de showman et ses compositions pour des artistes de renommée internationale.
Vêtu d’un peignoir et chaussé de pantoufles, il remplit les salles philharmoniques du monde entier ; en l’espace d’une soirée, il peut donner un sublime récital de piano solo, disséquer la musicologie d’un tube de Billie Eilish, et faire preuve de sa dextérité́ lyrique de rappeur.

Il interprète et écrit des chansons avec Jarvis Cocker, Feist et Drake, et a remporté un Grammy pour sa collaboration au Meilleur Album de l'année de Daft Punk. Point culminant des explorations de ces dernières années dans le domaine de l'enseignement, Chilly Gonzales a récemment inauguré sa propre école de musique : The Gonzervatory.

Son premier livre Enya / Plaisirs (non) coupables est publié en octobre 2020. A travers cet essai autobiographique, l’artiste s’interroge sur son propre enthousiasme pour les musiques souvent considérées d’un « goût » douteux et pose la question : la musique doit-elle être soumise à une appréciation intellectuelle ou peut-elle simplement aller droit au cœur ?

A l’hiver 2020, Chilly Gonzales sort son album de Noël. Des chansons féodales aux canons de la pop, A Very Chilly Christmas passe en revue un large éventail du répertoire de Noël. Il y a de la grandeur et de la gravité, de l'austérité et de la gaieté, et il y a ... Mariah Carey.