annulé

The Pirouettes


jeudi 04 novembre 2021

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20h
Concert : 20H30

Style(s) : Electro / Pop / Folk

Tarif(s) : 24 € (Tarif unique)

Organisateur(s) : Base Prod



CONCERT ANNULÉ

Nous sommes au regret d’annuler la date The Pirouettes prévue le Jeudi 4 novembre 2021 à la Rock School Barbey. 
Merci de vous rapprocher de votre point de vente afin de procéder au remboursement de vos billets.
 


The Pirouettes

 
On ne présente plus Vickie Chérie et Leo Bear Creek, aka The Pirouettes : après deux albums (Carrément Carrément, 2016, et Monopolis, 2018), d’incessantes tournées en France et à l’étranger (avec en point d’orgue des concerts triomphaux à la Cigale et à l’Olympia), et de nombreuses collaborations, le duo est devenu l’une des figures les plus marquantes et attachantes de la pop hexagonale d’aujourd’hui. Mais après l’annonce de leur séparation amoureuse, on pouvait craindre la fin de l’aventure musicale. Pas du tout, les Pirouettes nous reviennent avec un nouvel album dont le titre, Equilibre, n’est pas anodin. « Equilibre tu es un rêve inatteignable » dit la chanson éponyme. Et pourtant, l’équilibre, c’est bien l’objectif que se sont fixé Vickie et Leo pour continuer à travailler ensemble : un idéal de sagesse vers lequel se tourner, au cœur de la tourmente, et qui a guidé les Pirouettes, aussi bien en tant qu’artistes qu’en tant qu’êtres humains, au cours de l’écriture et de la composition de ce nouvel album. Il aura fallu en effet réapprendre à travailler ensemble, laisser de côté conflits et sautes d’humeur, et trouver des ressources de calme et d’empathie. Mais leur volonté commune d’écrire un nouveau chapitre, de continuer à raconter leur histoire, pour eux comme pour les fans, a abouti à un résultat aussi généreux que touchant.

Ce nouvel album, équilibre oblige, prend davantage en considération les désirs chacun et donne plus de voix à l’expression personnelle. Fini l’unisson, chacun peut désormais à tour de rôle exprimer son point de vue et affirmer sa personnalité. De ce point de vue, l’idée du double album est tout à fait symbolique : produire deux ensembles égaux et mettre 9 chansons de chaque côté de la balance.

Quoi de mieux pour annoncer un double album qu’un double single ? Encore un peu d’amour, essentiellement interprétée par Leo, et Ciel radieux exclusivement chantée par Vickie. Mais au final, pour qui tend l’oreille, les paroles des chansons abordent bien souvent le thème d’un amour partagé. Vickie et Leo semblent s’adresser des messages remplis de tendresse, porteurs d’espoir, témoins discrets d’un équilibre possible.