La Colonie de Vacances
dimanche 13 février
Ouverture des portes : 18h
Concert : 18H30
Style(s) : Rock
Tarif(s) : 20€ (Prévente) / 23€ (Sur place)
Organisateur(s) : La Route du Rock / Octopus / Rock School Barbey / Rocher de Palmer

La Colonie de Vacances

C’est le retour de la Colo !

Après 2 passages à Barbey il y a presque 10 ans qui avaient renversé le public et provoqué un bouche-à-oreille sans précédent, on est heureux les voir débarquer de nouveau chez les copains du Rocher !
‘La Colonie de Vacances’ était au départ l’intitulé de la tournée de copains que les quatre groupes (Papier TigreElectric ElectricPneu et Marvin) ont effectué en commun durant l’été 2010.
Le plaisir et le succès de cette première expérience ont transformé à partir de ce jour ‘La Colonie de Vacances’ en un dispositif de concert quadriphonique qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique à deux, trois ou quatre équipes. Krautrock, post-punk, hardcore, quelques saillies pop expé ou électroniques, tous les univers sont abordés.
 
‘La Colonie de Vacances’ doit donc être appréhendée comme une création scénique à part entière plutôt que comme un concert au sens classique du terme. En travaillant de nouvelle​s créations et​ approches artistiques, ‘La Colonie de Vacances’ ​travaille sans relâche au perfectionnement de l’appréhension de la quadriphonie. Jusque-là dans le fantasme d’un point d’écoute parfaitement équidistant des quatre scènes, les musiciens se concentrent désormais sur l’idée de John Cage que « chacun est à la meilleure place », en faisant en sorte que les compositions offrent plusieurs niveaux parallèles d’écoute possible : la musique de chaque musicien sur scène, chacun des sous-ensembles, et le mélange quadriphonique de l’ensemble. 
 
‘La Colonie de Vacances’ est aujourd’hui reconnue comme l’un des projets les plus atypiques et stimulants de la scène musicale actuelle et marque les esprits du public à chacun de leur passage.
Incontournable donc !