Ronisia
+ MAIJAY
jeudi 29 septembre
Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H
Style(s) : Hip-Hop
Tarif(s) : 22€ (Prévente) / 25€ (Sur place)
Organisateur(s) : Rock School Barbey / Olympia Production

CONCERT REPORTÉ

En raison de l’alerte rouge canicule et de l’arrêté préfectoral en vigueur, nous sommes dans l’obligation de reporter le concert de Ronisia + Maijay prévu ce 17 juin à la Rock School Barbey au 29 septembre 2022. 

Infos billets et remboursement :

  • Pour les billets achetés via Weezevent, ces tickets restent valables pour la nouvelle date. Si vous souhaitez un remboursement merci d’adresser un mail à joanne@rockschool-barbey.com en joignant un PDF de votre billet et un RIB avant le 15 septembre 2022
  • Pour les billets achetés via le PASS CULTURE : vous avez été re-crédité du montant de l’achat directement sur votre application pass culture. Si vous souhaitez assister à la nouvelle date, vous pouvez reprendre une place pour le 29 septembre via votre application
  • Pour les billets achetés via une autre plateforme (TicketNet, Fnac…) : Vos billets restent valables pour la nouvelle date. Merci de vous rapprocher de votre point de vente si vous souhaitez obtenir un remboursement

Nous sommes désolés de ce changement de planning qui dépasse notre volonté.

RONISIA

À seulement 21 ans, Ronisia est en passe de devenir l’une des artistes pop urbaine qui vont compter dans le paysage français. 
Après avoir tapé dans l’œil du compositeur de renom Christopher Ghenda (Naza, Aya Nakamura, Keblack), Ronisia assoit sa présence grâce à une reprise du titre Dilemma de Nelly et Kelly Rowland. Que ce soit la cover du duo américain ou ses propres morceaux, Ronisia installe son univers, une variation sur le même thème, l’amour sous toutes ses formes, qu’elle la joue bonne copine, amoureuse transie ou jeune femme blessée. 
Le titre Atterrissage sort en juillet 2020 et vient confirmer la naissance d’une future grande en France. C’est en septembre 2020 que le public s'empare du titre sur TikTok (11k vidéos) et organise ses propres challenges. Des copines dans une voiture qui chantent à tue-tête, des vidéos à l’image d’une artiste au cœur des préoccupations des vingtenaires et proche des gens, Ronisia ramène le premier single d’Or de la ville de Grigny !

La jeune chanteuse n’a pas chômé et sort « Doucement » le 22 janvier dernier, un titre qui s’inscrit dans la veine sentimentale des précédents avec un twist d’optimisme. Elle enchaîne rapidement avec Toxic, et son hit Jolie Madame avec Joé Dwèt Filé aujourd’hui single de platine qui a tourné tout l’été avant de revenir avec Comme moi en featuring avec Tiakola.
Ronisia frappe fort avec ce crossover entre deux des artistes les plus prometteurs de la Pop Urbaine française. Le titre, réalisé par Dadju fait se rejoindre l’univers des deux artistes. Partners in Crime dans le clip, en passe-passe mélodieux sur le morceau, Tiakola et Ronisia matchent musicalement et à l'image. 


En pleine préparation de son album qui arrivera en début d'année 2022, Ronisia a été repérée par VEVO pour faire partie des 22 ARTISTS TO WATCH de l'année. A cette occasion, elle a performé en live des studios VEVO son dernier titre Bonita, aujourd'hui disponible.

MAIJAY

Maijay, de son vrai nom Mélissa, née le 15 juin 1998 à Bordeaux, est une chanteuse et compositrice française. Bercée entre rythmes orientaux et africains, d’origine algérienne et ivoirienne, elle s’est trouvée très sensible à la musique depuis petite. C’est grâce à un état d’esprit et des valeurs ouvertes au monde que sa culture musicale est aujourd’hui un véritable héritage de ses parents.

La personnalité de Maijay se retranscrit à travers une voix à la fois douce et légère contrastée par des textes porteur d'espoir mais également à fort caractère. Celle-ci s’adapte à des ambiances pop urbaines,  R&B, variétés françaises. Selon elle, la musique est une source d’apaisement et un échappatoire.

Elle a eu l’opportunité de se produire sur plusieurs scènes bordelaises telles que la Rock School Barbey, le Rocher de Palmer, le Krakatoa, la MAC à Pessac, ainsi qu’à l’Auditorium du Conservatoire de Bordeaux. Ces premières scènes lui ont permis de développer son identité artistique, de gagner en aisance face à un public extraverti et de tout âge.

D’autres projets de son univers se concrétisent, en effet, en préparation de son premier EP, elle aspire à faire découvrir son univers remplie de joie, d'espoir et de maux... parfois.


 


PASS CULTURE

Le concert de Ronisia à la Rock School Barbey est éligible au Pass Culture. Pour en profiter, rendez-vous sur votre application.