Kicking Fest :
LES $HERIFF + SUPERMUNK + THE ETERNAL YOUTH
samedi 12 mars
Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H
Style(s) : Rock
Tarif(s) : 23€ (Prévente) / 26€ (Sur place)
Organisateur(s) : Rock School Barbey

RÉGLEMENTATIONS PRÉFECTORALES EN VIGUEUR

Vous devrez présenter un pass sanitaire (passeport vaccinal, test PCR ou antigénique de moins de 24h) pour entrer au sein de la Rock School Barbey et participer aux concerts. Sans ce pass, la Rock School Barbey se réserve le droit de vous refuser l'entrée. 

Le port du masque est toujours obligatoire.


Les $heriff

De 1984 à 1999, LES SHERIFF ont mené tambour battant une carrière riche de quelques centaines de concerts en Europe et au Canada, sorti 9 albums dont 2 lives, et marqué à jamais toute une génération d’aficionados à coups de 1,2… 1,2,3,4 ! Ils ont rempli tous les clubs et les Zénith de France, ouvert pour les RAMONES, été les fers de lance du mouvement Rock Alternatif aux côtés de groupes tels que La MANO NEGRA, BERURIER NOIR, Les WAMPAS, PARABELLUM et O.T.H.

Les Sheriff font leur grand retour sur disque et sur scène avec un passage à la Rock School Barbey le 12 mars 2022 !

Personne n’aurait osé rêver d’un retour sur disque des Sheriff. Pourtant, il est là. Un Grand bombardement tardif en guise de feu d’artifice plutôt qu’un Requiem, fût-il cinq étoiles. Ce come-back des Sheriff, c’est une parenthèse hors du temps qui permet de rêver à des concerts enflammés, une jeunesse retrouvée, de monstrueux refrains scandés tous ensemble dans la noirceur d’une fosse en fusion, une bonne humeur contagieuse pour un groupe qui devrait être financé par la Sécurité sociale. C’est un cadeau tout droit venu de Montpellier, là où tout doit se terminer, mais le plus tard possible quand même. Avant cela, on a encore quelques moments heureux à partager et quelques belles pages à imaginer. C’est dit. C’est écrit. C’est un nouveau début. 

 

SUPERMUNK

Supermunk est un power trio ardéchois composé de Ben Bacon, Le Bazile (No Guts No Glory, Not Scientists) & Forest (Sons of Buddha, Napoleon Solo, Black Zombie Procession, Forest Pooky…). Né des cendres de Annita Babyface & the Tasty Poneys (2008 - 2011), ce groupe vous offre un punk rock 90’s soutenu par des mélodies alambiquées dont vous ne pourrez plus vous défaire. Une rythmique qui vous fera danser comme un(e) diable(sse) toute la nuit. Le tout vous collant un sourire aux lèvres pour la journée !

Un premier album éponyme en 2016 fut suivi de ‘‘Stuck In The Darkness’’ en 2018. Supermunk est retourné en studio au mois de février 2021 pour enregistrer leur nouvel album au fameux Warmaudio, à Lyon. On se prépare à écouter de nouveaux tubes début 2022 !

 

THE ETERNAL YOUTH

Rien n’est jamais vraiment fini. C’est le leitmotiv de The Eternal Youth, qui croit à la renaissance des choses même moribondes.

À peine un an et demi après la sortie de leur premier album, les caennais reviennent avec leur deuxième opus sous le bras. Une courte latence qui pourrait laisser croire que les deux productions se ressemblent comme deux gouttes d’eau de la fontaine de jouvence. Il n’en est rien ! Si Me and You Against The World, sorti en novembre 2018, est ancré dans le punk de 77, Nothing Is Ever Over baigne lui dans les 80’s, la cold wave et le post punk. Quelque part entre The Smiths, The Chameleons, Buzzcocks et Alkaline Trio. Avec une production léchée mettant en exergue les arrangements et la voix lead, ce second album semble plus mature et plus sombre. Le discours et le ton ont durci, mais l’énergie reste le maître mot, fédérant initiés comme profanes. 

The Eternal Youth, propose ici une poésie électrique prenant son envergure tout au long des 8 titres à écouter en boucle. Comme si chaque fin n’était qu’un nouveau départ.