Makala
+ Loryas
jeudi 17 mars
Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H
Style(s) : Hip-Hop
Tarif(s) : 20€ (Prévente) / 23€ (Sur place)
Organisateur(s) : Rock School Barbey

MAKALA

Sur scène il est difficile de faire plus intense. Makala qui chante sa liberté depuis toujours défendra son nouvel album dès le printemps 2022.

Par respect pour son art et pour son public, Makala, uniquement accompagné de son DJ, Sebastien Loopes, donnera tout ce qu’il peut et plus encore pour que chaque personne présente reparte avec ce sentiment d’avoir assisté à un concert légendaire.

L’histoire est en route, êtes vous prêt à la voir passer par votre salle ?


LORYAS

Jeune rappeur bordelais, Loryas enchaîne les tremplins régionaux, concerts et freestyles, jusqu'à recevoir le soutien de certains rappeurs confirmés, comme DINOS qui l'invite dans l'émission « Planète Rap » sur Skyrock, en Décembre 2019. Il se fera également repéré par la première league de battle française, les Rap Contenders. Loryas commencera donc à suivre les pas de ses influences qui ont marqué sa génération, comme Nekfeu, Alpha Wann ou encore Jazzy Bazz.

Après avoir sorti son premier EP “Overdo$e” en Janvier 2021 et une actualité scénique mise en suspens, le jeune artiste marque son retour le 9 Octobre au Mayday Student Festival. Pour cette occasion et pour annoncer sa première tournée, Loryas envoie le soir même un nouvel EP surprise, qui s’intitule “BACKSTAGE”.
Rimant avec “retour des concerts” et “face cachée”, c’est à travers cet opus que le jeune bordelais nous fait découvrir les coulisses de certains mondes paraissant grandioses. Influencé par les mélodies lunaires du Rap d'Atlanta, ses titres laissent quand même place à un flow technique et des rimes sans ménagement. Même s'il laisse croire être un sale gosse égocentrique, Loryas est surtout rempli de valeurs et déborde d’amour, qu’il n’hésite pas à redistribuer autour de lui. Il en profite pour mettre des coups de projecteurs sur certaines réalités que la société réfute, même si derrière lui se cache un jeune adulte au cœur brisé...

 


PASS CULTURE

Le concert de Makala à la Rock School Barbey est éligible au Pass Culture. Pour en profiter, rendez-vous sur votre application.