GiedRé + Rosemary Mc-Comeau

- FESTIVAL OUVRE LA VOIX


samedi 03 septembre 2022

Lieu : Les Arcades - Créon

Ouverture des portes : 20h
Concert : 20H30

Style(s) : Chanson

Tarif(s) : 22 € (Prévente - Hors frais de location)
25 € (Sur place)

Organisateur(s) : Rock School Barbey / Festival Ouvre La Voix



GIEDRÉ

GiedRé est un OCNI Comprenez « Objet Chantant Non Identifié ». Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais gout, cette lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans plante un hachoir de fraicheur dans notre paysage musical. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafadre, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil…) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.

Mais ne vous y trompez pas : ici, rien de vulgaire, rien de complaisant. Dans ses textes, GiedRé appelle un chat un chat et ne nous épargne rien… surtout le pire ! Chaque antienne est comme une petite nouvelle, une comptine, quelque fable incisive, que la chanteuse nous glisse depuis son œil de biche chirurgical, jouant de sa vraie-fausse candeur avec une soufflante virtuosité.

Son huitième album studio est sorti le 16 juin 2021 après dix années à chanter et à composer à la guitare. Sur ce nouvel opus intitulé CHANSONS ROMANTIQUES AU PIANO, GiedRé chante l’écologie, la mort, le racisme, la société de consommation, le féminisme, … Elle reprendra en septembre le chemin des routes pour ce qu’elle appelle ses « tournantes ».

Aux abris : voici l’OCNI !

 

ROSEMARY MC-COMEAU

Rosemary met des mots sur des images, elle les colore avec sa musique et les exprime avec sa folie. Elle a une recette bien à elle : deux tasses de folk, une tasse de pop et une cuillère à soupe de jazz, le tout mélangé à des sujets audacieux empreints d’humour. Elle aime bien comparer ses chansons à des gâteaux surprises : on ne sait pas à quoi s’attendre, même si on connaît la recette! C’est dans une ambiance festive qu’armée de sa guitare acoustique, elle décoiffe les gens à coups d’envolées vocales et de rythmiques effrénées. L’autrice-compositrice-interprète lance en septembre 2021 son premier mini-album Une Envolée de Ptérodactyles réalisé par Ben Shampouing (Tire le Coyotte).