FESTIVAL OUVRE LA VOIX 2022 :
OPSA DEHËLI, THE TWIN SOULS, BILBAO KUNG-FU, LA FIANCÉE DU PIRATE...
dimanche 04 septembre
Concert : 10H25
Style(s) : Rock / Pop / Folk / Chanson
Organisateur(s) : Rock School Barbey

OUVRE LA VOIX

Ouvre la Voix est un festival cyclo-musical itinérant organisé par la Rock School Barbey alliant patrimoine matériel et immatériel : balade à vélo, musique et découvertes de produits locaux. Le festival se déroulera du 2 au 4 septembre 2022 sur la voie verte de l'Entre-Deux-Mers qui rejoint Sauveterre-de-Guyenne à Bordeaux.
Ouvre la Voix permet à tous les amateurs de vélos, de musique, de patrimoine et de gastronomie d’explorer l’Entre-deux-Mers à vélo, cheveux au vent ! En somme un délicieux mélange de fraicheur à déguster seul, entre amis ou en famille !

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME PAR ICI !

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2022

Quatre départs sont proposés aux festivaliers pour un final commun dès 13h l'Aérocampus de Latresne.
 


PARCOURS 1 - Départ de Bordeaux
Le parcours vélo est encadré par Vélocité. 

10h25 – Opéra National de Bordeaux - Grand Théâtre
Concert - 
CHOEUR DE L'OPÉRA NATIONAL DE BORDEAUX

12h00 – Impasse des Berges, Bouliac
Concert - 
BILBAO KUNG-FU
Bilbao Kung-Fu c’est quatre aficionados de rock et une grosse dose d’énergie. Leur univers, insolite et mystique est saupoudré de pop old school et d’une certaine fraîcheur qui détournent certains codes du rock pour le rendre plus hybride que jamais !


PARCOURS 2  - Départ de Lormont
Le parcours vélo est encadré par Vélocité. 

10h15 – Place Aristide Briand
Concert - 
LA FIANCÉE DU PIRATE
La Fiancée du Pirate nous ouvre le hublot de l’évasion vers un monde où imaginaire et authenticité enflent tour à tour les voiles des navires, parfois en dérive, parfois conquérants, remplissent nos verres de rhum ou de larmes, nous foudroient d’éclairs et nous font tanguer dans le vent des tempêtes océaniques. Retour au port assuré !

12h00 – Impasse des Berges, Bouliac
Concert - 
BILBAO KUNG-FU


PARCOURS 3 - Départ de Bègles
Le parcours vélo est encadré par l’Association Cycles & Manivelles

10h00 – Cycles et Manivelles, Bègles
Accueil café, concert de 
JÉROME CASABON, ROSEMARY MC-COMEAU ET MARY BACH et départ collectif.
L’auteur-compositeur-interprète de Québec Jérome Casabon a lancé le 12 novembre 2021 un second opus intitulé Le Savoir Aquatique. Travail le plus abouti à ce jour pour celui qui a également œuvré plusieurs années au sein de son groupe Casabon, Le Savoir Aquatique propose une rencontre à la fois bordélique et bien ficelée entre le folk, le rock, l’électro-pop et même le pop-punk millenial, le tout sous la direction savante de ses co-réalisateurs Ben Shampouing (Tire le coyote) et Cédric Martel (Men I Trust, Hubert Lenoir).



12h00 – Impasse des Berges, Bouliac
Concert - 
BILBAO KUNG-FU
____________________________
PARCOURS 4 - Départ de Créon
Le parcours vélo est encadré par La Station Vélo. 

10h – Station Vélo, Créon
Petit déjeuner et départ collectif !

10h30  – Gare de Sadirac
Concert - 
ACDFÉ
Les plus grands groupes de rock ont conquis la planète au son des guitares, les garçons portent les cheveux longs et les filles hurlent dans les salles de concerts devant leurs idoles... `Tintin Dylan, chef d’orchestre musette dans les Landes, et ses musiciens, se rendent compte qu’un tournant définitif s’est opéré dans la musique : pas question de laisser passer cette chance !
Les deux accordéonistes quittent sans regret leur répertoire de valses, javas et tangos, et leurs personnages excentriques deviennent très vite des vedettes du rock au look déjanté... Sur leur nuage éphémère de popularité planétaire, ils vont jusqu’à réinventer un style, et revendiquer l’origine du rock...avec leur accordéon !


12H00  – Gîte Rural, Citon Cénac
Concert - 
THE TWIN SOULS
Un duo oui, mais une fratrie surtout. Les jeunes Martin et Guilhem Marcos n'ont pas eu besoin de chercher longtemps le bon line up, c'était là, comme une évidence après une précédente expérience en trio avec The Strings. Inscrits tous deux dans une relation fusionnelle comme en éprouvent les jumeaux, le studio et la scène en seront désormais le théâtre avec cette nouvelle formation. T.Rex, Black Keys, Led Zeppelin, Jack White et The Raconteurs ne sont pas loin. Les deux frangins ont un goût et une culture artistique prononcés et assumés pour les techniques, les sonorités et l’esprit vintage qu’ils modernisent. De ce passé, le groupe en retient aussi l’élégance de la couture. Un travail sur le chant où les deux voix s’harmonisent façon Beatles et une culture de la chanson pop originelle sont mis à l’honneur. The Twin Souls mise tout sur la liberté de création, de jeu, à l'instinct, pour célébrer le Rock


FINAL COMMUN

13h00 – AÉROCAMPUS, Latresne
Arrivée des cyclistes, stands de restauration & vins par des producteurs locaux

15h00 – AÉROCAMPUS, Latresne
Concert - 
OPSA DEHËLI 

L’orchestre nomade, pétri de toutes les cultures et la générosité du monde, impulse une fête irrésistible, faisant de chacun de ses concerts une épopée entreprise à un rythme effréné ! Une énergie contagieuse dans un hymne tzigane ou une cumbia endiablée… Lorsque Opsa Dehëli ouvre les boîtes de ses instruments, ce sont toutes les musiques du monde qui s’en échappent et s’enflamment le temps d’une soirée.

OLV X ZOOV

Pas de vélo ? Prenez un Zoov !
 
Vous avez envie de participer à Ouvre la Voix mais vous n’avez pas de vélo ? La bonne nouvelle c’est que Zoov devient partenaire du Festival pour la première fois et vous propose un trajet offert en bicyclette ce dimanche 4 septembre au départ du Grand Théâtre à Bordeaux ! 
 
Pour cela, il vous suffira juste de vous présenter au point de départ un vélo avec assistance électrique vous y attendra.


ÉVÉNEMENTS GRATUITS

PLUS D'INFOS SUR LE FESTIVAL OUVRE LA VOIX PAR ICI