Surf Curse + Mush
jeudi 13 octobre
Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H
Style(s) : Rock
Tarif(s) : 18€ (Prévente) / 21€ (Sur place)
Organisateur(s) : Rock School Barbey

SURF CURSE (US - INDIE ROCK)

L’appel de l’océan a sans doute poussé Jacob Rubeck et Nick Rattigan (connu par ailleurs avec son projet Current Joys), les deux fondateurs de Surf Curse, à quitter Reno pour Los Angeles. Leur musique affiche d’ailleurs des accointances avec la Surf music et l’Indie pop californien, comme la bande son idéale pour parcourir le Sunset Boulevard en rêvant du Velvet Underground période Loaded

La figure indé Jarvis Taveniere (la tête pensante de Woods notamment) ne s’y est pas trompé, élaborant avec soin leur dernier album, révélant une maturité, une richesse et une sensibilité singulière.

Entre post-punk beachy, jangle-pop et surf-pop, Surf Curse est un duo indie rock qui mérite toute l’attention des fans d’indé !

MUSH (UK - ART PUNK)

Originaires de Leeds, ces trublions se réclament autant du post-punk de Wire ou Gang of Four que du slacker rock de Pavement.

Composé de Hyndman (guitare/voix), Nick Grant (basse/voix) et Phil Porter (batterie), Mush présente sa propre singularité sonore. C'est un son qui brouille les pistes, utilisant les guitares comme des outils pour conjurer le malaise tout en commentant simultanément la capacité de la société à se mettre dans de telles situations. C'est une surcharge sensorielle de sons nerveux qui zigzaguent entre le punk, le prog et le funk sardonique avec une capacité implacable à refléter les défauts et l'apathie de la société d'une manière unique et acerbe.