The Lounge Society

+ Lemon Rose


mercredi 19 octobre 2022

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H00

Style(s) : Rock

Tarif(s) : 12 € (Prévente - Hors frais de location)
15 € (Sur place)

Organisateur(s) : Rock School Barbey



THE LOUNGE SOCIETY

Alors que certains groupes font de la musique qui vous caresse dans le sens du poil, The Lounge Society fait de la musique qui vous donne un coup de pied dans les dents. Originaires de Hebden Bridge, dans le West Yorkshire, ils sont les derniers à émerger du contagieux "Calder Sound", aux côtés notamment de Working Men's Club.

Dan Carey, le fondateur du label londonien Speedy Wunderground, rampe de lancement pour Fontaines D.C., black midi, Squid, Warmdusher et Black Country, New Road – rien que ça –, n’a pas manqué de produire leur 1er single « Generation Game » au contenu hautement inflammable : cinq minutes de rage juvénile que ses auteurs, à peine sortis du lycée, se dispensent de contenir.
La totalité des vinyles produits s’arrache en moins de 48 heures et le morceau décroche le titre du single le plus rapidement vendu du catalogue Speedy Wunderground.

Y sont convoqués aussi bien les icônes du nord du pays – le groove de Gang of Four, la gouaille de Mark E. Smith –, que les motifs du punk et de la new wave new-yorkaise (Burn the Heather, Television) ou les irruptions primitives venues de Detroit, tendance Stooges et MC5 (Valley Bottom Fever).

Des éclats sonores contagieux, forgés dans les bas-fonds les plus sombres du Post Punk, de la New Wave et du Funk-Punk, sculptés par des guitares tourbillonnantes, des lignes de basse lourdes et des rythmes piquants, anguleux et entraînants, le tout culminant dans une marée de bruit que l'on ne peut décrire que comme de la Cold War Pop.

 

LEMON ROSE

Lemon Rose est né d’aller-retours entre Bordeaux et Lisbonne, où Benjamin, chanteur et guitariste, a trouvé l’inspiration pour écrire et composer des chansons. Elles racontent ses trajets, puisant également dans les relations avec sa famille, ses amis et ses rencontres, donnant à sa musique un caractère intime.
Largement nourri par le Rock et la Pop des années 60 à aujourd’hui, les influences musicales de Benjamin sont nombreuses. Sur scène, accompagné de ses musiciens, on peut trouver des ressemblances avec les Allah-Las, The Black Angels, ou encore The Murlocs.