Forever Pavot

+ JACH ERNEST


jeudi 23 mars 2023

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H00

Style(s) : Rock

Tarif(s) : 18 € (Prévente - Hors frais de location)
22 € (Sur place)

Organisateur(s) : Rock School Barbey



FOREVER PAVOT

Pantouflard de studio autoproclamé, Forever Pavot a beau passer pas mal de temps à la maison, il sait se transporter ailleurs en deux mesures. Émile Sornin de son vrai nom est un découvreur, insatiable explorateur des genres et des influences, de la chanson expérimentale à la pop psychédélique, de la réalisation de clips au test d’instruments (documentaire Le Bon Coin Forever). 

Il revient bientôt avec un troisième opus, l’Idiophone, qui sortira à l’hiver 2023 sur Born Bad Records. Émile Sornin, tout comme ces instruments solipsistes qui se suffisent à eux-mêmes, se débrouille très bien pour produire une musique idiosyncrasique mais familière. D'âge moyen, à défaut d'être du moyen-âge, le multi-instrumentiste nous livre un album mature, qui révèle modestement sa maitrise de quelques générations de combinaisons ivoire / boutons avec ou sans amplification.

JACH ERNEST

Jach Ernest est né en 2010 autour de Florence, Jérôme et Stéphane. Après quelques mois d’existence, le groupe enregistre un premier album suite à la rencontre avec Stéphane Gillet (The Rest of Alfredo Garcia), qui produira les 3 premiers albums et intégrera le groupe de 2017 à 2019. Les morceaux se distinguent par un goût nondissimulé pour les atmosphères nineties pour ces musiciens bercés au son de Zita Swoon et Pavement. En 2022, le groupe est rejoint par Samuel Roux, que l’on a pu apercevoir avec Handy CurseJaromil Sabor ou Bootchy Temple, pour la parution de l’album Esconaquito.
Cet album, enregistré et mixé par Nicolas Godin, laisse entendre un groupe débarrassé de tout complexe. Les chants, alternativement en français, anglais et italien, se déploient sur des morceaux aux horizons divers : rugueux, balades, mélancoliques, légers, aériens, tout y passe avec la même impression d’évidence. Il ressort de ce disque l’impression d’avoir réuni Nick Cave, Courtney Barnett et l’indie pop australienne des années 2010. 
Esconaquito est sorti le 23 octobre 2022 chez Tepane RecordsBordeaux Rock et Safe In The Rain Records en version CD et vinyle.