Actualités

Le lycée Gustave Eiffel se mobilise !
L’action a pour but de récolter des fonds à destination des ONG présentes en Afrique, principalement active dans le domaine de l’éducation et de la santé. Le principe est simple : plus il y aura de kilomètres parcourus, plus la levée de fond sera conséquente.
Que vient faire la Rock School Barbey dans cette affaire me direz-vous ?
C’est bien simple : cette action s’inscrit en plein dans les valeurs défendues par la Rock School Barbey depuis de nombreuses années, qui sont celles de transmission, de solidarité et d’éducation populaire ; valeurs qui recoupent également les missions des acteurs culturels de terrain, comme l’éducation à la citoyenneté ou encore la mise en place d’action solidaire.
C’est dans cette perspective que se multiplient les actions en lien ou à destination des scolaires, notamment en partenariat avec le lycée Gustave Eiffel afin de remplir au mieux le rôle qui nous incombe. En conséquence de quoi, cette journée sera l’occasion de venir soutenir tant le travail des ONG présentes sur le terrain que les initiatives des élèves travaillant à un monde plus juste.
Et, vous vous en doutez, nous n’en serions pas s’il n’y avait pas eu un concert dans l’affaire… Ce temps festif sera donc également l’occasion de venir profiter des prestations lives des groupes The Last Breath, Undervolt, FHZ Trio, Electrik Friday et tant d’autres !
Quelques ONG bénéficiaires de cette levée de fond :
- L’ONG Kacho Re, active au Bénin dans des programmes d’éducation ;
- L’ONG Enfants déshérités du Monde , présente dans plusieurs orphelinats au Bénin ;
- L’association Espérance en Casamance, amélioration des conditions de vie des détenues du Sénégal ;
- L ‘association Sinjiya-ton , qui agit en soutien des enfants maliens de la rue ;
et bien d’autres encore. Rendez-vous donc le samedi 17 mars, sur les quais de Garonne, à la maison Eco-Citoyenne !