Actualités

ON EST EN FINALE ! Rendez-vous samedi 4 février pour la finale du Tremplin des 2 Rives

Venez découvrir les 8 finalistes sélectionnés pour la dernière étape du Tremplin des 2 Rives !

C'est la finale ! Après de nombreuses soirées de sélections de part et d'autre des deux rives de la Métropole, il est l'heure d'élire le grand gagnant. 
Rendez-vous à 2OH à la RockSchool Barbey / Soirée gratuite. 

Au programme de la soirée retrouvez  

SIZ 
Quatuor Bordelais de Noise Pop, mené par son leader Siz (chant, guitare). Il propose des morceaux avant tout pop mais très énergique aux mélodies noisy.  


MAMA KILLA
Mama Killa , te regarde, te câline, et te crache au visage.  Stéphane Del Castillo à la guitare et au chant et Boris Larzul à la batterie et aux samples déversent une énergie rock aux allures british sur ceux qui aiment hocher la tête.  

 


WIZARD 
Le trio bordelais, crée un set psychédélique de part les influences Pink Floydiennes et s'inspire également des riffs lourd des années 90. Tout ça combiné à des ajouts de musiques électroniques et un chant très Pop 

 


COLT 
COLT est une formation Garage Rock teinté d'influences américaines comme celle de BRMC, Jack White, The Black Keys ou encore le Garage Punk suédois de The Hives... La voix rauque du chanteur nous plonge parfois même dans un univers caverneux, brut et moite.

 

HANUMAN 
Une attirance évidente pour la soul, parsemée de riffs pop ou des nappes douces et chaudes de blues.

 

LORD AFRO
Abdoulaye N’diaye alias Lors Afro né à Bordeaux d’une mère française et d’un père sénégalais le 4 juillet 1980. Sa double nationalité influencera ses textes, ses sonorités et toute sa carrière musicale. Alors qu’il n’a que 16 ans, il écrit ses premiers textes à l’école. Il fait déjà la première partie des Sages Poètes de la Rue (parisiens), de N.A.P., Oxmo Puccino et de Sté Strauss. 

 

THE DAWN PROJECT
Depuis ses débuts, la volonté du groupe est de mêler au genre fondamental qu'est le reggae roots différentes couleurs issues du novo dub, du rock psychédélique et d'autres courants expérimentaux.
La recherche musicale de The Dawn Project peut se résumer ainsi : allier puissance rythmique et harmonies envoûtantes.

 

PLANE AGGY
Sa musique énergique, parfois mélancolique, est un mélange d’influences hip hop, trap, mais aussi jazz. Il alterne habilement entre poétiquement mélancolique dans son morceau « sandy scores », et  « this is hip hop » qui se définit sur un ton plus léger. 

 

 

// LES PRIX // 

- Une résidence de deux jours à la Rock School Barbey et l'enregistrement d'un quatre-titres
- Le Prix de la Ville de Bordeaux, d'une valeur de 1 000€
- Le prix SACEM de la composition et de l'interprétation, doté de 1 000€
- Le prix Coup de Cœur du Rocher De Palmer (programmation en 1ère partie d'un concert organisé par le Rocher de Palmer)
- Un enregistrement audio et une interview dans Le Live Aquitaine de France Bleu Gironde
- Une programmation d'office sur l'une des scènes Bordeaux culture de la fête de la musique