Actualités

Mudhoney en concert : report à 2021
Le concert de Mudhoney prévu initialement le 24 septembre 2020 est reporté au 23 septembre 2021.
Face à la crise du Covid19, l'équipe a prit la difficile décision de reporter leur tournée internationale à l'année prochaine. Retour sur leur carrière en quelques mots !
Entre 1988 et l’explosion du phénomène Nirvana, Mudhoney est le groupe phare de la scène alternative. Leurs premières productions sur le label Sub Pop Records qui obtiennent un certain succès, contribuent à la définition du « son de Seattle » et du grunge. Activistes forcenés, farouches défenseurs d’une certaine idée du rock n’ roll, le groupe est probablement trop radical pour le succès de masse. Mudhoney mélange des sonorités garage rock, blues, punk, hardcore…. et ne revendique pas une quelconque appartenance au mouvement grunge de l’époque. Les concerts du groupe sont réputés aux quatre coins de la planète !
De Mudhoney, on peut dire sans galvauder le terme qu’ils ont tout connu. Il y a 30 ans, Steve Turner et Mark Arm jouaient dans Green River avec deux futurs Pearl Jam, enregistraient l’excellent Rehab Doll sous la houlette de Jack Endino et avec les couettes de Kim Gordon (Sonic Youth). La même année, ils décidaient de fonder Mudhoney et enregistraient l’EP mythique Superfuzz Bigmuff . Au début des années 90, les apprentis grunge écoutaient Nevermind, les vrais s’enquillaient toutes les faces B de Mudhoney.
Mudhoney a franchi les années 90 sans trop de peine, chez Reprise Records avant de revenir chez Sub Pop, la maison mère. Mieux, Mudhoney a traversé les années 2000 de bien belle manière, nos héros jouent aujourd’hui encore plus fort que tout le monde et leurs chansons ont toujours la même acuité. Mudhoney démontrent encore que la Vieille Garde ne se rend jamais.