Actualités

DE NOUVEAUX ADHÉRENTS DU CÔTÉ MUSIQUE ET MÉDIATION

Le Collectif pour l’Egalité des Droits qui soutient Farba DJI, nouvel adhérent du pôle Musiques et Médiation, cherche des bénévoles !

FARBA DJI / Rappeur Guinéen francophone

Créatif, rappeur parolier, véhiculant une culture transversale entre l’Europe et l’Afrique, utilisant la langue peul, il a trouvé à la RockSchool Barbey un milieu musical porteur correspondant à ses aspirations. Cela lui permet de réaliser son épanouissement musical et artistique.

Depuis son arrivée en France, sa créativité n’a cessé de s’exprimer par l’écriture de nombreux textes, avec beaucoup d’enthousiasme et de ténacité malgré ses conditions de vie difficiles.
Pour l’instant, il est demandeur d’asile, donc sa situation est précaire et nous espérons qu’il obtiendra une stabilité et les conditions qui lui permettront de continuer à exprimer son art. 

Ci-dessous le clip de son groupe Hackil Free.

 

Le collectif pour l’égalité des droits est une association constituée de bénévoles venus d’horizons divers, et désireux de lutter contre les discriminations et les exclusions quelles qu’en soient les causes. Indépendants des institutions et des partis politiques.

Ils ont fait le choix d’apporter leur solidarité à tous les migrants qui demandent de l’aide, qu’ils soient avec ou sans papiers, demandeurs d’asile ou pas. Aucune hiérarchie n’est faite entre les détresses qui ont mis ces personnes sur la route.

« Nous lançons un appel à toutes les personnes qui voudraient participer à des actions de solidarité auprès des migrants, elles seront les bienvenues, quel que soit leur choix et leurs compétences (accompagner, conseiller, héberger … ). Chacun selon ses moyens et ses convictions est utile dans cet engagement pour les Droits de l’Homme. » 

 

Pour en savoir plus sur le Collectif pour l'Egalité des Droits vous pouvez télécharger le document de présentation de l'association ! 

Collectif Pour l'Egalité Des Droits.pdfCollectif Pour l'Egalité Des Droits.pdf