Actualités

Rejoins la team des Volontaires Services Civiques !

Pour la saison 2017/2018, rejoignez le projet de la RockSchool Barbey !

Le service civique c'est quoi ?
C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.
 

Les missions proposées par la RockSchool Barbey et coordonnées par le RIM (Réseau des Indépendants de la Musique) :

ACTIONS DE MÉDIATION DET D'ACCOMPAGNEMENT - STUDIO D'ENREGISTREMENT
Le / La volontaire effectuera sa mission avec l'équipe chargée de la médiation artistique du dispositif « Politique de la Ville ». Le / La volontaire interviendra en studio d'enregistrement avec les artistes du dispositif « Politique de la Ville » qui accompagne, des jeunes issus des quartiers prioritaires de la Ville de Bordeaux, dans leur projet musical. Travail préparatoire et médiation avec les artistes pour les accompagner dans la construction de leur projet. Echange et co-construction collective entre artistes et volontaire. Participation à l'enregistrement des jeunes artistes dans des conditions professionnelles.


ACTIONS DE MÉDIATION DET D'ACCOMPAGNEMENT - PARTICIPATION AUX ACTIONS "POLITIQUE DE LA VILLE"
Mission de terrain qui consiste à contribuer à l’encadrement des groupes locaux issus des quartiers prioritaires de la Ville de la Métropole. Le volontaire effectuera sa mission en lien avec l'équipe chargée de la médiation artistique et de l'accompagnement de la scène locale. Le / La volontaire pourra participer aux actions suivantes : organisation d’ateliers, gestion des répétitions, organisation de concerts en Club, aide et soutien à l’organisation des fêtes de quartier permettant aux différents groupes de se produire, échange et co-construction avec les artistes.

 

ACTIONS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE
Le / La volontaire sera chargé-e dans toutes les activités de l'association (dans les murs et hors les murs) d'étudier, de proposer et de mettre en œuvre le cas échéant toutes mesures propres à diminuer les déchets, à favoriser leur recyclage et à économiser l'énergie. Le / La volontaire sera chargé-e de mener des actions pédagogiques et culturelles en lien avec le service santé. Il ou elle sera amené à travailler en binôme avec le volontaire en mission sur la  prévention et santé .

VALORISATION DES PROJETS ASSOCIATIFS
Le / la volontaire interviendra au sein du pôle communication. Il/elle aura pour mission de valoriser les projets culturels réalisés par l'équipe associative de la RockSchool Barbey auprès du grand public, notamment via différents supports de communication et d'information existants ou à créer.


Plus d'informations sur le service civique et les missions proposées par le RIM sur ce lien.