The Vaccines

+ Kaktus Einarsson


samedi 19 octobre 2024

Lieu : Rock School Barbey

Ouverture des portes : 20H30
Concert : 21H00

Style(s) : Rock / Indie Rock / Post Punk

Tarif(s) : 25 € (Prévente - Hors frais de location)
30 € (Sur place)

Organisateur(s) : Rock School Barbey



THE VACCINES

Considérés comme un fer de lance de la scène pop rock indé des années 2010, on ne présente même plus les Vaccines tant leur nom est devenu le symbole d’une période et d’un son distinct. Mais à l’occasion de leur venue à Bordeaux dans le cadre de leur tournée mondiale, une petite piqûre de rappel s’impose ; The Vaccines, depuis leurs débuts en 2010, c’est six albums de sortis pour plus d’un million de disques vendus, des tournées avec les Rolling Stones, Arctic Monkeys, les Red Hot Chili Peppers ou encore Muse, le tout au profit d’un statut respecté dans la cour des grands noms du rock moderne. 

Le succès immédiat de leur premier album en 2011, What Did You Expect from The Vaccines?, les a propulsés sur le devant de la scène, amenant dans le même temps des comparaisons avec The Strokes, The Libertines, The Jesus & Mary Chain et encore beaucoup, beaucoup d’autres groupes en The. Mais quelques années et une montée en puissance indiscutable ont balayé ces comparaisons d’une main, faisant passer le groupe du comparant au comparé. Aujourd’hui, les Vaccines sont une référence en termes d’indie rock du haut de l’affiche, et ce ne sont pas leurs performances live qui vous feront penser le contraire.

Kaktus Einarsson

Kaktus Einarsson fait partie de ces artistes au parcours musical remarquable. Né et élevé à Reykjavík, il joue dans le groupe électronique expérimental Ghostigital dès l'âge de 10 ans. Avec son groupe post-punk Fufanu, il ouvre des concerts dans sa ville natale pour Radiohead et Red Hot Chilli Peppers. Le groupe a également assuré la première partie de Blur à Hyde Park et pris d'assaut le circuit des festivals, se produisant notamment à Primavera Sound, Rock Werchter, Musilac et Down The Rabbit Hole. Son premier album solo, « Kick The Ladder », est sorti en 2021 et a été remixé par des artistes tels que JFDR, Modular Project et Brandt Brauer Frick.

Son deuxième album, « Lobster Coda », sortira le 25 octobre chez One Little Independent Records. Au sein d'une collection de morceaux électroniques luxuriants, Kaktus écrit un récit honnête sur sa guérison d'un trouble neurologique fonctionnel soudain qui l'a obligé à réapprendre à utiliser ses fonctions motrices, tout en assumant ses devoirs de père.

PASS CULTURE

Cet événement est disponible sur le Pass Culture. Pour en profiter, rendez-vous sur votre application !