Soirée hommage à Philippe Jolly
Avec Stalag, Les Stagiaires, Kick (Strychnine), Barnum & Kebous, King-Kong Blues, Francis Paul C. Tisné, Au pays des matins calmes, Robert & Mitchum, Safi Safi, Fils de Born, The Lookers, B.Shop, Troma…
samedi 03 février
Ouverture des portes : 20h30
Concert : 21H
Style(s) : Rock
Organisateur(s) : Bordeaux Rock / Rock School Barbey

Gratuit sur réservation sur ce lien

 

Une semaine après la fin de son festival, l’association Bordeaux Rock s’associe avec la Rock School Barbey pour une soirée hommage à Philippe Jolly.
Philippe Jolly, chanteur du groupe bordelais Les Standards et magicien des mots, nous a quitté à l’automne 2010 à l’âge de 52 ans pour d’autres scènes célestes. Une compilation hommage intitulée Des Standards de Philippe Jolly sortira en ce début d’année 2018. Elle est le fruit de l’interprétation de ses copains et amis de l’époque mais aussi de la nouvelle génération de musiciens et artistes.
À retrouver sur la grande scène de Barbey : Stalag, Les Stagiaires, Kick (chanteur du groupe Strychnine), Barnum avec Kebous des Hurlements de Léo au chant, King-Kong Blues, Francis Paul C. Tisné, Au pays des matins calmes, Robert & Mitchum, Safi Safi, Fils de Born, The Lookers, B.Shop, Troma…
Avec les chansons de Philippe Jolly, les artistes présents joueront quelques une de leurs plus belles compositions. Ce qui promet une soirée musicale riche et variée avec quelques belles surprises.

 

---

Soirée 30 ans #1 : Les origines de la Rock School Barbey
Le mot d’Eric Roux, directeur de la Rock School Barbey

 2018 constitue la trentième année d’occupation de l’ex-théâtre Barbey, devenu depuis la RockSchool Barbey, par notre association PAD / Rock School.

Ces trente ans nous les fêterons non pas en une fois, mais tout au long de l’année, lors d’événements où résonnent l’histoire et les valeurs de notre structure.

Nous commencerons le 3 février avec la soirée hommage à Philippe Jolly (Les Standards) coorganisée avec l’association Bordeaux Rock sur une proposition de Raymond Belliard dit Beber, ex-bassiste de Stalag, groupe mythique de la scène punk bordelaise. Cette soirée est pour nous l’occasion de rappeler que nos premiers pas se firent dans l’organsiation de concerts à Sauveterre-De-Guyenne la bien-nommée.

Notre premier concert accueillait les fameuses tournées Bordeaux Rock managées par feu Philippe Fay et Richard Berthon.
Le 12 Juin 1980 se produisaient à la salle des fêtes de Sauveterre les groupes Sto, Stalag et Standards pour un concert qui réunit 400 personnes, un premier succès qui en appelait bien d’autres et la série n’est pas prête de s’interrompre.

Aussi je remercie sincèrement et chaleureusement Beber d’être venu voir Patrick Bazzani dit Le Grand et moi-même pour accueillir ce concert hommage à Philippe Jolly.
Cette proposition tombait à point nommé pour commencer les célébrations de notre trentième anniversaire à Barbey sans renier bien au contraire nos racines sauveteriennes.