FESTIVAL OUVRE LA VOIX 2022 :
H-Burns, Giedré, Howlin Jaws, Tonton Action...
samedi 03 septembre
Concert : 09H
Style(s) : Rock / Pop / Folk / Chanson
Organisateur(s) : Rock School Barbey

OUVRE LA VOIX

Ouvre la Voix est un festival cyclo-musical itinérant organisé par la Rock School Barbey alliant patrimoine matériel et immatériel : balade à vélo, musique et découvertes de produits locaux. Le festival se déroulera du 2 au 4 septembre 2022 sur la voie verte de l'Entre-Deux-Mers qui rejoint Sauveterre-de-Guyenne à Bordeaux.
Ouvre la Voix permet à tous les amateurs de vélos, de musique, de patrimoine et de gastronomie d’explorer l’Entre-deux-Mers à vélo, cheveux au vent ! En somme un délicieux mélange de fraicheur à déguster seul, entre amis ou en famille !

SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2022

9h – Place de la République, Sauveterre de Guyenne
Concert de l’école de musique de Sauveterre et départ collectif à vélo.


11h – Église de St Brice
Concert - H-BURNS
Renaud Brustlein, alias H-Burns, est depuis une dizaine d’années le meilleur ambassadeur de la musique nord-américaine en France. Celle des grandes plaines et des petites villes, où la mythologie de l’americana se découvre au volant d’une vieille bagnole. Chanteur sensible, il jouera en solo pour le Festival Ouvre La Voix.
 


12h – Halle de Frontenac 
Concert - TONTON ACTION
Originaire du Mali, Ibrahim Diakité dit Diaboura, est un chanteur compositeur et virtuose de Ngoni, qui est un instrument traditionnel de la famille des harpes Africaines.
Il apprend cet instrument dès l'enfance auprès de maitres maliens, et intègre plusieurs formations musicales qui l'amèneront en Europe.
Il s'installe en Espagne, puis en France où il fait la connaissance de François Chommaux (guitare/synthé), Eric Camara (contrebasse), Christophe Urbanski (percussions), avec qui il monte le groupe Tonton Action en 2021.
Compositions et morceaux traditionnels Maliens se mélangent aux influences éclectiques des musiciens issus du rock, de l'électro, de la salsa et des musiques de l'Afrique de l'Ouest.
C'est en Bambara en Français et en Espagnol qu'Ibrahim chante les pays quittés, traversés et atteints, les difficultés sociales et politiques, les histoires des modernes et la sagesse des anciens.


15h30 – Ancienne Gare d’Espiet
Concert - HOWLIN’ JAWS
Depuis leurs premiers concerts à Paris il y a une dizaine d’années, les Howlin’ Jaws sont devenus une légende urbaine – et bien au-delà du périph. Sexy comme Elvis en 55, avec les mélodies de la pop 60’s anglaise et l’énergie tranchante du garage-rock américain. La magie est enfin capturée par le trio dans un premier album très attendu, et qui tient toutes ses promesses.
 


17h30 – Tunnel de La Sauve Majeure
ÉLIMINATOIRES DU CONCOURS DE CRI
Le traditionnel concours de cri du festival ! La finale sera le soir-même à la station vélo de Créon.


18h30 – Station Vélo de Créon
Concert - École de Musique de Créon
Finale concours de cri avant le concert
Stands de restauration & vins par des producteurs locaux. 


20h00 – Espace Culturel Arcades de Créon
Concert - GIEDRÉ 
CONCERT PAYANT - 22€ (Prévente) / 25€ (Sur place) - RÉSERVER PAR ICI 

GiedRé est un OCNI Comprenez « Objet Chantant Non Identifié ». Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais gout, cette lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans plante un hachoir de fraicheur dans notre paysage musical. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafadre, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil…) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.


ÉVÉNEMENTS GRATUITS À L'EXCEPTION DU CONCERT DE GIEDRÉ 

PLUS D'INFOS SUR LE FESTIVAL OUVRE LA VOIX PAR ICI